Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 28 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JULIEN PREND UNE DÉCISION
Prévenus par Élise, Yann et Alex arrivent au domicile de Wilson Samba. Alerté par du bruit dans la cage d’escalier, Julien parvient à prendre la fuite par les toits. Pendant ce temps, Johanna passe une soirée romantique en tête à tête avec Gaëtan.
Le lendemain matin, Yann indique au commissaire Becker qu’il a transmis le signalement de Bastide à la gendarmerie et à la police aux frontières. Concernant la mort de Wilson Samba, les premières constatations de la scientifique font état d’un décès aux alentours de 20 heures, pile au moment où Julien se trouvait sur les lieux. Pour Yann, la culpabilité de Julien ne fait désormais plus aucun doute.
A plusieurs kilomètres de là, la police perquisitionne le domicile d’Elizabeth et Alain. Sous le choc d’apprendre que son fils est suspecté d’un second meurtre, la femme d’affaires prend sa défense avec ferveur. De son côté, Yann se rend chez Baudry pour l’interroger. Ce dernier affirme alors avoir passé la soirée de la veille avec Johanna, ce que l’avocate confirme. Quand Yann précise que Julien est soupçonné d’avoir tué Wilson, Johanna refuse d’y croire et ajoute que ce n’est pas un assassin.
La nuit tombée, Julien a réussi à se procurer un téléphone prépayé et contacte sa mère. Certain qu’il a été piégé, il souhaite quitter le pays au plus vite avant que la police ne lui colle ce deuxième meurtre sur le dos.
ALIX N’A PAS L’INTENTION DE BAISSER LES BRAS
Ludo a pris la décision de cesser son activité d’escort. Bien qu’il ne regrette pas son choix, il ne peut s’empêcher de penser à Valentine qui lui manque beaucoup. Alix rencontre quant à elle Lætitia pour obtenir une autorisation de découvert afin de payer ses frais d’avocat. Malheureusement, la banquière ne peut pas accéder à sa demande car son compte est à sec.
Plus tard, Alix tente de convaincre Ludo de revenir sur sa décision mais sans succès. Cependant, Alix est une femme déterminée et n’a pas l’intention de lâcher l’affaire. Lorsqu’elle le prie de continuer le temps de lui trouver un remplaçant, Ludo accepte pour un mois seulement.
Sans perdre un instant, il rejoint Mélanie à l’hôtel. Toutefois, au moment de faire l’amour, le jeune homme a une panne. Compréhensive, sa cliente explique alors que c’est grâce à lui qu’elle est sortie de sa déprime. Même si elle aime faire l’amour avec lui, Mélanie a apprécié la tendresse qu’il lui a donnée. Ludo, qui est touché par ses propos, est de nouveau en forme.