Après avoir regardé la saison 3 de Virgin River le week-end dernier, les fans de la série romantique attendent désormais avec impatience la saison 4 afin de découvrir ce qui attend Mel, Jack, Doc, Preacher et le reste des habitants de la petite ville nichée au cœur des montagnes de Californie.
Si Netflix n’a pour l’heure pas encore annoncé officiellement la commande d’une nouvelle salve d’épisodes, de nombreuses rumeurs affirment qu’une saison 4 serait déjà dans les tuyaux et que la production devrait débuter dans les prochaines semaines pour s’achever au mois de novembre. Et au vu du succès de la série sur la plateforme de streaming, il n’y a pas beaucoup de doute à avoir sur son avenir.
ATTENTION SPOILERS si vous n'avez pas terminé la saison 3.
Concernant les intrigues, Sue Tenney, créatrice de Virgin River, a déjà beaucoup d’idées en tête pour la saison 4, à commencer par la demande en mariage de Jack (Martin Henderson). Mel (Alexandra Breckenridge) va-t-elle dire oui ?
D’autant plus que la jeune femme est désormais enceinte et ne sait pas encore qui est le père. Jack acceptera-t-il de s’occuper d’un enfant qui n’est pas le sien ? “Vous connaîtrez l'identité du père d'ici la fin de la quatrième saison", assure la showrunneuse.
Sue Tenney devra également répondre à la question qui est sur toutes les lèvres depuis la final choc de la saison 2 : qui a tiré sur Jack ? Si Brady (Ben Hollingsworth) a été arrêté, les fans se doutent que l’histoire ne s’arrête pas là.
“La révélation va également apporter plus de détails sur la façon dont tous les événements sont entrelacés. La trame de cette histoire remonte à la première saison,et elle s’étend sur quatre saisons.” a-t-elle ainsi expliqué.
Enfin, concernant le destin de Hope (Annette O’Toole), toujours dans un état critique à la fin de la saison 3, la showrunneuse se veut rassurante. Elle a ainsi expliqué à Entertainment Weekly que, tout comme pour la blessure de Jack, le série allait faire un bon dans le temps.
“Pour nous, c'est son rétablissement et ce à quoi elle fait face - un traumatisme crânien - qui est important. L'hôpital et la rééducation, ce n'est pas vraiment l'essence de notre série," a confié Sue Tenney. "Nous savons ce que nous aimons faire, à savoir des histoires dramatiques complexes sur le plan émotionnel.”
La saison 4 de Virgin River promet donc de nous réserver bien des surprises.