Après seulement quelques mois d’attente, Virgin River est de retour pour de nouveaux épisodes inédits dès ce vendredi 9 juillet sur Netflix.
Si les deux premières saisons avaient été mises en ligne en automne-hiver, nous permettant ainsi de savourer la série sous un plaid avec un petit thé bien chaud, cette saison 3 arrive en plein été (même si la météo actuelle nous le ferait presque oublier), nous permettant ainsi de profiter de l’ambiance ‘cabane chauffée au feu de bois” un peu en avance.
Et pour cette nouvelle salve d’épisodes, les scénaristes n’ont pas lésiné puisqu’ils nous promettent un enterrement, un incendie, un divorce, un ouragan et une nouvelle romance. Retour sur ce qui vous attend dans la saison 3 de Virgin River.
Le tireur de Jack Sheridan
Si vous vous souvenez bien, la saison 2 se clôturait sur un Jack (Martin Henderson) entre la vie et la mort après s’être fait tirer dessus par un inconnu. Si nous avions peu de doute sur le fait que le personnage survive, la bande-annonce de la saison a confirmé qu’il allait s’en sortir.
Jack va donc tenter pendant cette saison 3 de découvrir l’identité du tueur. Si Calvin (David Cubitt), un personnage introduit en saison 2 qui est à la tête d’une ferme de cannabis à Virgin River, serait le suspect idéal, Brady, qui a souvent fait preuve de comportement violent, aurait pu appuyer sur la gâchette pour se venger de Jack ou Mel après avoir été arrêté.
Mais encore une fois, la réponse pourrait être un peu moins évidente que ça. Alexandra Breckenridge, qui incarne Mel, a en effet déclaré à Entertainment Tonight en novembre dernier que “les scénaristes nous amènent vraiment à croire que le suspect fait partie de ce groupe de personnes. Mais peut-être… qu’il y aura un rebondissement”.
Le secret de Paige et Preacher
Dans la saison 2, Preacher (Colin Lawrence) aidait Paige (Lexa Doig) à couvrir le meurtre accidentel de son ex-mari violent. Afin d'échapper à la justice, la jeune femme décidait de quitter la ville avec son fils, Christopher.
Mais dans les dernières minutes de l’épisode final, Paige envoyait Christopher auprès de Preacher pour sa sécurité après avoir reçu un message menaçant du frère de son ex-mari. L’ancien marine va donc devoir dire adieu à son projet de restaurant à San Francisco afin de s’occuper du garçon. Mais va-t-il réussir à s’adapter à sa nouvelle vie de père par intérim ?
La maladie de Doc
A la fin de la saison 2, Vernon "Doc" Mullins (Tim Matheson) se rendait à Eureka afin d’avoir une consultation médicale avec un spécialiste.
A son retour, alors qu’il tentait d'expliquer à Hope (Annette O'Toole) les résultats de ses examens, ils étaient interrompus par une fête surprise en l’honneur de leurs fiançailles. Si nous ne savions à l’époque encore rien de la maladie de Doc, la bande-annonce, dévoilée il y a quelques semaines, a permis de lever le voile.
Le médecin serait en train de devenir aveugle.Reste donc maintenant à savoir comment le diagnostic va affecter sa pratique de la médecine, mais aussi sa relation avec Mel. Les funérailles annoncées dans la bande-annonce seront-elles celles de Doc ?
De nouveaux noms au casting
Si tous les personnages des deux premières salves d’épisodes sont bien de retour, de nouveaux visages vont tout de même faire leur apparition. Stacey Farber, une actrice découverte dans Degrassi: La Nouvelle Génération, Saving Hope et dernièrement Superman and Lois, va incarner Tara, la fille de Lilly, qui va venir à Virgin River afin d’aider sa mère à s’occuper de Chloé.
Zibby Allen (Nancy Drew) campera quant à elle la sœur avocate de Jack. Enfin Kai Bradbury (Motherland: Fort Salem) et Jasmine Vega (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) incarneront des nouveaux arrivants à Virgin River.
Une nouvelle facette de Brady
Dans une interview accordée à US Weekly, Benjamin Hollingsworth, qui prête ses traits à Brady, a confié que les téléspectateurs devront s’attendre des actions "plus espiègles" de sa part. “Vous verrez Brady faire des choses que vous n'avez pas l'habitude de le voir faire, et vous le verrez aussi aussi faire des choses qu’il ne devrait probablement pas faire, mais qu’il fait quand même.”
Sue Tenney, showrunneuse sur Virgin River, a également ajouté qu’il allait rencontrer l’amour mais que cela “allait compliquer les choses et se répercuter sur la vie de Jack”. Pourrait-il s'agir de la sœur de Jack, que l'on voit discuter avec Brady sur les photos de cette saison 2 ?
Les réponses à toutes ces questions, et bien d’autres, seront dans la saison 3 de Virgin River, disponible dès aujourd’hui sur Netflix.