Le long métrage Harry Potter et la Chambre des Secrets, diffusé hier soir sur TF1, a connu un tournage assez agité. La raison ? Plusieurs vols, dont un particulièrement impressionnant, ont eu lieu durant la production du deuxième opus de la saga magique.
En décembre 2001, des photos de promotion d'Harry Potter et la Chambre des Secrets ont ainsi été dérobées du coffre-fort où elles étaient stockées. Les studios Warner Bros. avaient alors demandé aux médias de ne pas utiliser ces clichés exclusifs (le tournage n'avait débuté que depuis un mois) si les voleurs venaient à leur proposer.
Mais le vol le plus impressionnant qui s'est déroulé durant le tournage d'Harry Potter et La Chambre des Secrets a été celui d'une des Ford Anglia utilisées comme voitures volantes. Littéralement dérobé sur le plateau de tournage du film, le véhicule magique été retrouvé sept mois plus tard, grâce à un appel anonyme à la police.
On notera qu'avant les vols de ce deuxième volet, la saga magique avait déjà été victime de méfaits similaires. En 2001, un chapeau de sorcier et trois pièces de monnaie avaient en effet déjà été dérobés sur le plateau d'Harry Potter à l'école des sorciers. Et les objets en question d'être ensuite mis en vente sur Internet.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Harry Potter et la Chambre des Secrets" :