Depuis les débuts d'Un Si Grand Soleil, Eliott est l'un des personnages qui a le plus marqué les téléspectateurs. Plein d'ambition et prêt à tout pour impressionner Lucille (Naïma Rodric) en s'enrichissant, il a d'abord fait les frais de la justice après avoir failli provoquer la mort d'une jeune fille en vendant de la MDMA dans une soirée étudiante.
Ayant ensuite tenté de se racheter dans un arc rédempteur, Eliott est vite retombé dans des petits trafics en tout genre. Lors de sa dernière intrigue en date, de janvier à mars 2021, alors qu'il espionne les affaires de l'entreprise d'Alicia (Murielle Combeau) pour le compte du procureur afin d'éviter à nouveau la prison, il finit par tomber amoureux de sa fille, Sam (Montaine Frégeai), et par l'épouser.
Bien évidemment, Eliott finit par être démasqué par sa belle-mère, et apprend au passage que Gaspard, le demi-frère de Sam, possède un lien de parenté avec lui, puisque Alicia l'a eu à l'issue d'une brève liaison avec son père, André Faure.
Suite à ces révélations fracassantes, Eliott perd tout, et Sam entame une procédure de divorce. Un énième revirement de situation qui pousse le jeune homme à bout, au point de menacer sa propre mère, Eve (Emma Colberti), de la dénoncer à la police pour complicité.
Suite à ces derniers évènements, Eliott n'est pas encore réapparu dans Un Si Grand Soleil. S'il fera bien partie des prochaines intrigue de la série jusqu'à la fin de l'année, son interprète, Stéphane Monpetit, a choisi de s'absenter du tournage de la prochaine saison pendant quelques temps afin de se consacrer à d'autres projets, révèle le site Télé Star.
L'acteur n'est pas le premier à mettre en pause son rôle pour une durée indéterminée dans la quotidienne. Et si Gary Guénaire (Théo), Mélanie Robert (Manon) ou plus récemment Jérémy Banster (Julien) ont quant à eux choisi de quitter la série pour les mêmes raisons, la production leur laisse toujours la porte ouverte pour un éventuel retour, en gardant le destin de leurs personnages en suspens.