Le couple formé par Julien (Jérémy Banster) et Johanna (Aurore Delplace) bat de l'aile depuis plusieurs semaines dans Un Si Grand Soleil. Des tensions, que le retour d'Alice (Maëlle Mietton) n'a pas arrangées, liées au fait que le directeur de L Cosmétiques ne souhaite pas fonder de famille avec l'avocate et que celle-ci ne s'entende pas avec son fils Arthur.
Pour Julien, le fait de revoir son ex-femme aussi épanouie après une longue absence et passer un moment heureux en famille avec elle et Arthur le plonge dans la nostalgie de leur union, et lui font regretter d'avoir tout gâché. La perspective de voir son fils prendre son envol à la rentrée en partant faire ses études à la rentrée n'arrange rien à son sentiment de solitude.
De son côté, Johanna devient de plus en plus amère face au comportement de Julien, et lui en veut de la négliger. Ouvertement abordée par un de ses clients, Gaétan Baudry, qui ne cesse de tenter de l'inviter à dîner, Johanna décline, en arguant que ce ne serait pas déontologique et qu'elle est en couple.
Mais alors que ce dernier lui caresse le bras, Julien va surprendre ce geste depuis la fenêtre du bureau dans l'épisode du lundi 5 juillet, rapporte News Actual. Le soir, il va alors confronter sa compagne, qui va nier tout rapprochement avec son client. Excédé, Julien va alors déraper et lui agripper le bras, en la sommant d'arrêter de se moquer de lui.
Dans un accès de colère, il va ensuite donner un coup de poing dans le mur, à quelques centimètres du visage de Johanna... Apeurée, Johanna décide alors de quitter la maison. Julien, abasourdi par son geste, s'en veut d'avoir manqué de la frapper. Il lui promet qu'il ne lui fera aucun mal, et lui propose de rester quelques jours de plus le temps de se trouver un autre endroit où loger. Johanna prend enfin conscience de la toxicité de leur relation, et confie à Sabine qu'elle compte bien rebondir en se rapprochant de son client...
Julien va ensuite décider de consulter une psychiatre pour l'aider à gérer ses accès de violence. De plus en plus tourmenté par des images de Hugues, son ex beau-père qu'il a tué par légitime défense, il se sent perdre pied, et finit par penser que son comportement est identique au sien...
Dans une interview au micro d'AlloCiné à l'occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo, Jérémy Banster révélait que Julien allait vivre une véritable descente aux enfers. Rattrapé par ses démons, le chef du clan Bastide court-il à sa perte ? A suivre sur France 2 !