De quoi ça parle ?
Un groupe d’orphelins infiltré dans un internat s’efforce de contrecarrer un projet machiavélique d’ampleur planétaire et se découvre par la même occasion une nouvelle famille…
Les orphelins à l’attaque !
Après le succès mitigé de La société secrète de la royauté, Disney+ revient avec une nouvelle production fantastique bourrée d'aventures. Avec Le mystérieux cercle Benedict, la plateforme adapte une saga littéraire à succès imaginée par Trenton Lee Stewart, composée de 4 tomes vendus à plus de 3 millions d'exemplaires.
Cette série en 8 épisodes de 50 minutes regroupe tous les ingrédients pour ravir petits et grands, et pour devenir le rendez-vous incontournable hebdomadaire de toute la famille : une bonne dose d’aventure et d’espionnage, un soupçon de suspense, le tout saupoudré d'une touche de comédie (à la sauce british of course).
Les plus jeunes rêveront de se glisser dans la peau du timide Reynie, de Kate l’acrobate, de Sticky l’intello et de Constance au caractère bien trempé, nos quatre héros surdoués qui ont quelque chose à nous apprendre de la vie - la résilience, la détermination, le courage et l’importance de dire la vérité.
Tous les quatre sont missionnés, après avoir passé des tests tous plus incongrus les uns que les autres, par un homme mystérieux pour empêcher "L’Urgence", qui pourrait mener à une crise mondiale.
Le mystérieux cercle Benedict pourra plaire aussi avec son style visuel léché et coloré qui rappelle à bien des égards l’esthétique de Paddington et des Orphelins Baudelaire. Côté casting, les parents reconnaîtront probablement Tony Hale (Arrested Development) qui prête ses traits à la fois à M. Benedict et à son jumeau M. Curtain, mais aussi l’hilarante Kristen Schaal (The Last Man on Earth) et Ryan Hurst (Sons of Anarchy).
A noter que Disney+ proposera un épisode de la série chaque semaine, avec exceptionnellement deux à son lancement ce vendredi. Alors, prêt(s) à rentrer dans le cercle ?