DE QUOI ÇA PARLE ?
Solos est une série d'anthologie dramatique, qui invite à réfléchir et explore le sens profond du lien humain à travers le prisme de l'individu. Solos met en avant des histoires uniques, chacune racontée du point de vue d'un personnage et à une période différente.
Solos, une série créée par David Weil et coréalisée par David Weil, Sam Taylor-Johnson, Zach Braff et Tiffany Johnson.
Disponible sur Prime Video
L'HEURE DE L'INTROSPECTION
Solos repose sur son concept fort : au travers de sept épisodes, la série propose sept courtes histoires portées par sept personnages différents, s'interrogeant sur les thèmes du futur, des regrets et de la mémoire. Ancré dans de la pure science-fiction, qui rappelle parfois Black Mirror, le programme est l'occasion de découvrir les performances de huit interprètes, tous plus talentueux les uns que les autres, dans des intrigues émouvantes et introspectives.
Créée par David Weil, auteur de la série Hunters avec Al Pacino, l'anthologie utilise un décor unique pour chaque chapitre. Si le créateur portait cette idée depuis longtemps, la pandémie a accéléré le développement et l'évolution du projet : "Solos est devenu un traité et une exploration sur comment se reconnecter et redécouvrir notre humanité, précise-t-il au média ScreenRent. Mon plus grand souhait est que chaque épisode puisse permettre au public de méditer sur sa propre vie, de regarder en eux et de penser à qui nous sommes en tant qu'êtres humains et qui on veut devenir."
La série peut compter sur le talent d'Anne Hathaway, d'Anthony Mackie, de Helen Mirren, de Constance Wu, Uzo Aduba, Dan Stevens, Nicole Beharie et de Morgan Freeman, qui incarne un homme atteint d'Alzheimer dans un chapitre final émouvant qui lie les autres intrigues entre elles. "Même dans mes rêves les plus fous, je ne pouvais pas imaginer avoir un casting aussi brillant, se réjouit David Weil. Tous les jours je me disais : "Comment a-t-on pu réussir à faire ça ? C'est tellement dingue qu'on ait pu avoir des artistes aussi incroyables."
Bien qu'elle s'inscrive dans une autre réalité, la série Solos fait également écho à l'actualité avec notamment un quatrième épisode dont le personnage central est joué par Uzo Aduba. Ce chapitre questionne le rapport de l'humain à sa solitude lorsqu'il est isolé de force. C'est le créateur de la série lui-même qui réalise cet épisode. Sam Taylor-Johnson, l'acteur Zach Braff et Tiffany Johnson le rejoignent pour mettre en boîte les autres épisodes. À la fois spirituel et inspirante, Solos devrait séduire les téléspectateurs adeptes d'histoires sur le temps, la nostalgie et les souvenirs.