Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Fanny retrouve Vidal dans les bois
Alors que Laetitia et Valentin vivent enfin le bonheur d’être ensemble, Fanny continue de faire face à un mur avec le mystérieux inconnu de l’île. Ce dernier la laisse seule avec une arme pour se défendre en cas de danger. De son côté, Vidal se perd dans les bois. Après avoir croisé le fantôme d’une femme, il hésite à sauter d’une falaise. Un peu plus tard, Fanny le retrouve étendu au sol, complètement déshydraté. Elle lui explique avoir survécu grâce à un homme vivant sur place, mais elle envisage de retrouver les autres rescapés. Malgré son entorse, Romain se relève pour l’accompagner.
Pendant ce temps, Bilal, Céline et Rochat s’enfoncent dans la forêt à la recherche d’une source d’eau potable. À bout de forces, Bilal tombe dans les pommes. Rochat, quant à lui, est attiré par une lumière qu’il décide de suivre. Au bout du chemin se trouve un cadavre. Céline panique jusqu’à ce qu’ils tombent sur une rivière quelques mètres plus loin…
Jacob prend Ariane pour cible
Cissé surprend Ariane en planque, en train de surveiller Camille. Il lui fait promettre de ne pas prendre de risques pendant qu’il contacte le procureur pour l’informer que Robin est revenu sur ses aveux. De son côté, Camille fait croire à Emma qu’elle a besoin de parler à leur mère. En réalité, elle profite de passer au Celeste pour communiquer avec Jacob et lui faire passer un message. Plus tard, Cissé annonce à Ariane que Revel a accepté de rouvrir l’enquête. Alors que la Lieutenant s’apprête à retourner au commissariat, elle ne se rend pas compte que Jacob s’est introduit à l’arrière de sa voiture…
Léa revoit Angélique
Ayant du mal à supporter le comportement de sa mère, qui s’accorde tous les privilèges possibles, Léa contacte Jean-Paul et lui donne carte blanche pour lui changer les idées. Jean-Paul l’emmène dans un restaurant, loin d’être à son goût. Ils sont sur le point de partir quand ils tombent sur Angélique, qui insiste pour boire un verre avec eux. Jean-Paul se retrouve alors sur le carreau face à la complicité d’Angélique et Léa.