Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Les naufragés sont désespérés
Face à l’inconnu qui l’a recueilli après sa chute, Fanny s’interroge. Celui-ci laisse entendre qu’ils se connaissent mais qu’elle ne le reconnaît pas. Alors qu’elle s’inquiète pour les autres naufragés, il lui suggère de se reposer et la laisse seule. Pendant ce temps, Valentin et Laetitia trouvent refuge dans une grotte, tandis que Céline, Bilal et Rochat retournent sur la plage. Tous sont en proie au plus profond pessimisme. Quand Rochat est victime d’une hallucination, le mystérieux homme de l’île en profite pour vider leur dernier bidon d’eau potable. Toutefois, il se met à pleuvoir juste après. Les naufragés en profitent pour se désaltérer. Dans l’euphorie du moment, Laetitia et Valentin font l’amour…
Au retour de l’homme des bois, Fanny admet avoir le sentiment de le connaître…
Ariane se fait griller par Camille et Jacob
Cissé retourne voir Robin au parloir afin de lui avouer qu’il aimerait apprendre le connaître en lui proposant de l’héberger chez lui. Sensible à la volonté de rapprochement de son père, l’adolescent finit par revenir sur ses aveux.
De son côté, Ariane garde un oeil sur Camille. Celle-ci réussit à tromper la vigilance de sa soeur pour donner rendez-vous à Jacob le soir-même. Ce dernier s’organise en prévenant Luna qu’il sera probablement en retard pour commencer son service de veilleur de nuit en raison d’un imprévu. Alors que Camille se rend au lieu de rendez-vous, elle remarque qu’Ariane est en train de la suivre. De loin, elle envoie un signal à Jacob, lequel finit par repérer la Lieutenant, avant de s’en aller…
Babeth continue de subir sa grossesse
Patrick tente de convertir Babeth à son point de vue en lui lisant de nombreux témoignages de femmes ayant connu une grossesse tardive, puis en se montrant particulièrement enjoué lors de la première échographie. Toutefois, son épouse reste toujours aussi cynique. À son tour, elle tente de dégoûter son mari des responsabilités qui vont lui incomber dès que le bébé sera né. Mais Patrick affirme être prêt à s’y engager.