Ce soir, Plus Belle la vie consacre un épisode entier à sa grande intrigue de l'été, centrée sur une croisière écologique qui tourne mal. Rassemblés par Céline (Rébecca Hampton), Laetitia (Caroline Riou), Valentin (David Ban), Fanny (Prudence Leroy), Romain (Simon Ehrlacher), Bilal (Kjel Bennett) et Claude (Charles Schneider) embarquent sur un voilier aux couleurs de GTS afin de nettoyer les plages du littoral tout l'été, et sensibiliser les vacanciers au respect de l'environnement. Mais après quelques jours de croisière, un terrible naufrage va tout chambouler...
Un environnement hostile
Echoués sur une île mystérieuse suite à une tempête qui a ravagé leur embarcation, les rescapés, divisés en deux groupes, vont tout d'abord espérer tomber sur des touristes ou des bateaux de proximité. Ils vont vite se rendre compte qu'ils sont coincés sur une île déserte. Sans moyen de contacter la terre, et leur skipper porté disparu, ils vont devoir faire face à un environnement hostile, entre bêtes sauvages, rationnement d'eau potable et blessures potentiellement fatales.
"J'ai tourné des choses sur ce tournage que je n'avais jamais tournées en dix-sept ans sur Plus Belle la vie", confie Rebecca Hampton à Ouest-France. "On va voir Céline Frémont comme on ne l'a jamais vue".
Tandis que Fanny se blesse à la jambe et retrouve Romain inanimé, Claude, tétanisé par l'eau, se retrouve coincé sur un rocher, avant d'être secouru par Céline et Bilal. Le jeune homme tire alors plusieurs fusées de détresse dans l'espoir de retrouver leurs camarades. Laetitia, quant à elle, finit par être retrouvée de justesse sur la plage par Fanny et Romain, dans un état de déshydratation avancé.
Désormais livrés à eux-mêmes, les rescapés vont devoir apprendre à compter sur eux-mêmes. Fanny et Romain vont particulièrement se démarquer : tandis que la jeune serveuse place la survie du groupe avant tout, elle "se surprend et se surpasse" selon Prudence Leroy, tandis que Romain va devenir "un leader malgré lui", confie Simon Ehrlacher.
Une histoire de famille
Dès son réveil sur l'île, Fanny se sent oppressée, et décrit ce lieu comme "maudit" à Romain. La jeune femme est assaillie de bruits et de visions d'elle petite fille, alors que sa mère l'appelle... Elle en est sûre, elle est déjà venue sur cette île, qui semble détenir un lourd secret intime.
Selon Télé Star, Fanny va également faire la rencontre d'un homme mystérieux sur l'île, avec qui elle va faire l'amour. Problème : la jeune femme est la seule à le voir, et ses compagnons d'infortune pensent qu'elle perd la tête...
Un invité surprise et un guest
En arpentant l'île, Laetitia croit apercevoir Valentin (David Ban), son ancien amant, dans les bois. Pensant délirer à cause de la soif, elle se confie ensuite à Fanny, et lui révèle se sentir plus amoureuse de lui que de Sébastien, son actuel compagnon.
Contre toute attente, Valentin se trouve bel et bien sur l'île avec eux : en tombant sur Céline, il lui explique avoir embarqué en cachette dans la cale du voilier en découvrant que Laetitia partait sans Sébastien, dans le but de la reconquérir.
"Faire le ménage sur les plages plutôt qu’au Celeste va lui permettre de se rencontrer et de faire le point", révèle David Ban, qui incarne le riche entrepreneur. "Mais alors qu’elle est du genre à se retrousser les manches, cette fois, c’est plutôt une suiveuse."
Parmi les guests de cette intrigue estivale, on retrouvera par ailleurs Anthony Dupray, révélé dans la fiction Premiers baisers d'AB Productions dans les années 1990. Son rôle est pour le moment tenu secret, mais au vu de son apparence sur le tournage, qu'il dévoile dans une photo sur son compte Instagram, on peut supposer qu'il sera un "habitant" de l'île, peu enclin à avoir de la compagnie inattendue...
Rapprochements en vue
Depuis le début de la croisière, il n'aura pas échappé aux spectateurs de la quotidienne que le docteur Vidal n'a d'yeux que pour Fanny, la jeune serveuse du Marci. Lorsque celle-ci le retrouve inconscient sur l'île, elle parvient à le réanimer en faisant du bouche-à-bouche, ce qui ne manque pas de troubler Romain... Peut-on s'attendre à une romance qui fera grimper la température ?
Pendant ce temps, Bilal, qui s'est retrouvé échoué aux côtés de Céline, se réveille avec la main posée sur sa poitrine. Mais Céline se réveille et écarte brutalement le jeune homme pour tenter de trouver du secours, alors que ce dernier tente de profiter du fait qu'ils soient seuls pour l'embrasser. Mais Céline semble plutôt distraite par le physique de Valentin en faisant sa rencontre...
Quant à ce dernier, le fait de se retrouver sur une île déserte paradisiaque va indubitablement le rapprocher de Laetitia, au point de faire vaciller la femme de ménage, qui va céder à la tentation en couchant avec lui dans une grotte !
Un personnage en danger
Alors qu'elles tentent de trouver de la nourriture, Fanny et Laetitia tombent sur des baies qu'elles pensent comestibles. Romain les arrête in extremis, en leur révélant que ce sont en réalité des fruits toxiques, pouvant entraîner un arrêt cardiaque si elles en mangent trop.
Malheureusement, de l'autre côté de l'île, Claude en a également mangées, et n'a pas eu les avertissements du docteur... Alors que les deux groupes de survivants se retrouvent séparés par un ravin, Claude commence à s'étouffer. Sa langue gonfle, et il se retrouve en détresse respiratoire. Sa seule chance de survie : que Romain traverse le ravin à l'aide d'une corde...
Plusieurs rumeurs récentes annonçant le départ de la série de Charles Schneider, son interprète, n'ont pas encore été confirmées par la production. Alors, doit-on s'attendre à un sort funeste pour le proviseur du lycée Scotto ? A suivre dans cette saga de l'été qui s'annonce riche en rebondissements, et dont les prochains épisodes sont disponibles en avant-première sur SALTO !
Plus belle la vie : les premières images de la grande intrigue estivale qui va bouleverser la vie des héros