Les intrigues à sensations vont s'enchaîner dans les mois à venir pour Plus belle la vie. Alors que les fans assistent en ce moment à une nouvelle intrigue liée au retour de Roland (Michel Cordes) au Mistral et aux conséquences de l'agression de Sacha (Avy Marciano), le feuilleton quotidien de France 3 va bientôt basculer en mode saga d'été avec des épisodes qui promettent mystères, évasion, et rebondissements en pagaille.
Dès le 30 juin, la série proposera en effet tout au long des mois de juillet et août une grande arche estivale qui va propulser sept personnages récurrents de Plus belle la vie, dont Céline (Rébecca Hampton), Romain Vidal (Simon Ehrlacher), Laetitia (Caroline Riou), Valentin (David Ban), et Rochat (Charles Schneider), sur une île déserte suite au naufrage de leur voilier. Un coin de paradis, en apparence en tout cas, où le petit groupe de rescapés tentera de survivre en se serrant les coudes. Mais sont-ils vraiment seuls sur cette île ?
Une fois cette grande intrigue terminée, les auteurs de Plus belle la vie passeront à une nouvelle arche qui, à la rentrée, fera la part belle au personnage de Barbara, comme nous l'a confié Léa François, son interprète, dans le cadre de la 60ème édition du Festival de Monte-Carlo.
"Je sais qu'on va beaucoup tourner tout l'été. Ce sera la grosse intrigue de la rentrée, qui va commencer dans le courant de l'été. Ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura des sensations fortes autour d'un quatuor que j'aime beaucoup. Des comédiens avec qui je n'ai pas encore forcément énormément tourné".
Et toujours selon la comédienne, cette nouvelle intrigue consacrée en partie à son personnage constituera un énorme bouleversement pour Barbara et sera riche en émotions. "Il va y avoir énormément de rebondisemments", poursuit Léa François. "Je peux vous dire que ça va être un énorme bouleversement dans la vie de Barabara, dans tous les sens du terme". Alors, la vie de celle qui fait partie des personnages favoris des fans depuis des années va-t-elle changer à tout jamais ? Réponse cet automne sur France 3.