Bientôt, Demain nous appartient ne sera plus vraiment la même. Lancé le 17 juillet 2017, le feuilleton quotidien à succès de TF1 fêtera cet été ses quatre ans d'existence. Un anniversaire qui sera suivi, quelques semaines plus tard, par un moment très important dans l'histoire d'une série puisque la fiction portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur passera le cap des 1000 épisodes le 26 août prochain.
Et à en croire les comédiens de Demain nous appartient, ce 1000ème épisode sera à ne pas manquer, tant il s'annonce exceptionnel et annonciateur de grands changements à venir. "Ça va être un vrai épisode spécial. Ce qui se passe exactement, en vrai, même moi je ne sais pas. Mais ça va être un épisode de malade", nous a teasé Hector Langevin, alias Bart, dans le cadre de la 60ème édition du Festival de télévision de Monte-Carlo.
"On va rentrer en tournage bientôt pour cet épisode. Ce que je sais, c'est qu'à partir de cet épisode 1000, toute la série va changer", poursuit le jeune comédien. "Une nouvelle qualité d'image, de nouveaux objectifs, une nouvelle façon de filmer, un nouveau générique. C'est un vrai renouveau pour la série. Pour nous c'était important et il fallait se réinventer absolument. Quand on a lancé Demain nous appartient, on était novateur sur certaines choses. Et on se doit d'être novateur sur des choses maintenant encore. Il ne faut pas qu'on perde ça".
De son côté, Alexandre Brasseur, l'inteprète d'Alex Bertrand, promet que ce 1000ème épisode "va être dingue" et assure qu'il ne faut surtout pas le manquer. "C'est un épisode qui va provoquer un certain renouveau. Ça fait 4 ans qu'on est là. On est en train de concocter une belle 1000ème. Il faut quand même qu'on célèbre ça de manière agréable et joyeuse".
"Vous serez agréablement surpris par tout ce qu'on vous réserve. Ce sera un épisode fort, mais pas que le 1000ème. Il y a tout ce qui va autour également. De nouveaux comédiens, de nouveaux visages vont arriver. On se remet en question tout le temps et on essaye d'avancer".
Et selon nos informations, ce renouveau opéré par Demain nous appartient à l'approche du début de sa cinquième saison à la fin de l'été s'accompagne d'un gros changement en coulisses puisque Marc Kressmann, qui a notamment été showrunner de Munch et de Candice Renoir, a récemment rejoint le feuilleton de TF1 en tant que nouveau directeur de collection (il succède à Eric Fuhrer qui continue de chapeauter Ici tout commence) et producteur artistique.
"Je pense que c'est important car, au bout d'un moment, en tant qu'auteur ça doit être extrêmement compliqué", nous a expliqué Ingrid Chauvin lorsqu'on l'a interrogée sur le nouveau souffle que peut provoquer un tel changement à la tête de l'équipe d'auteurs. "On est pas loin des 400 acteurs qui sont passés sur la série. Et au quotidien ça doit être très lourd de pouvoir trouver à chaque fois des idées sur chacun des personnages, chacune des familles. Donc un roulement au niveau de l'écriture me semble vraiment nécessaire".