Mon compte
    Élite sur Netflix : ce qui vous attend dans la saison 4
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La quatrième saison d'Élite est annoncée comme le début d'un nouveau cycle pour la série espagnole, après le départ de plusieurs acteurs principaux. Voici ce qui vous attend dans ces nouveaux épisodes, à découvrir le 18 juin sur Netflix.

    Disponible dès ce 18 juin sur Netflix, la quatrième saison d'Élite annonce un programme alléchant pour les fans. Au menu : nouveaux venus, problèmes scolaires, accident, rapprochements amoureux... Voici ce qui vous attend dans les nouveaux épisodes de la série espagnole.

    Élite
    Élite
    Sortie : 2018-10-05 | 60 min
    Série : Élite
    Avec Omar Ayuso, Valentina Zenere, André Lamoglia
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Un nouvel incident

    Comme à chaque saison d'Élite, le point de départ de ces nouveaux épisodes est un incident. Que ce soit un meurtre ou une disparition, la police est à chaque fois présente pour interroger les différents élèves, qui y sont tous mêlés de près ou de loin jusqu'à ce que le ou la coupable soit enfin révélé(e). Lorsqu'un corps est trouvé flottant près du Club du Lac, tous les regards sont tournés vers les élèves de Las Encinas.

    L'enquête va avancer au fur et à mesure des interrogatoires qui interviennent à chaque épisode, lançant plusieurs pistes plausibles et menant à plusieurs suspects potentiels. A l'instar des autres saisons de la série espagnole, cette quatrième salve d'épisodes devrait se terminer avec un climax explosif et des révélations étonnantes.

    De nouveaux élèves

    La quatrième saison d’Élite accueille de nouveaux visages : Manu Ríos, un influenceur assez connu, Carla Díaz, comédienne vue dans El Principe, et Martina Cariddi, au casting du film Lettre à Franco. Ces trois acteurs incarnent une fratrie qui débarque au lycée Las Encinas pour étudier avec Guzman (Miguel Bernardeau), Rebeka (Claudia Salas) et les autres.

    Netflix

    Par ailleurs, Pol Granch (Pablo Grandjean), un chanteur franco-espagnol qui a participé à l’émission de télé-crochet X Factor España, intègre également le casting de cette quatrième saison pour camper le fils d'un prince franco-espagnol. Le mécène de lignée royale et plébéienne, venu de la principauté de Triesen, va bousculer les habitudes des élèves et chambouler Cayetena (Georgina Amorós).

    Un nouveau proviseur

    Exit la mère d'Ander (Arón Piper), un nouveau proviseur fait une arrivée retentissante à Las Encinas : Benjamin, incarné par Diego Martín, vu dans Sympathie pour le diable et L'Aliéniste. Ce nouveau directeur va utiliser son expérience de PDG pour diriger l'établissement d'une main de maître. Avec lui, les mots d'ordre sont : "Discipline, Excellence, Mérite".

    Malgré de bonnes intentions pour ses élèves, Benjamin utilise des méthodes dures qui vont être des obstacles pour certains, comme Samuel (Itzan Escamilla) et Omar (Omar Ayuso). Surtout, le nouveau proviseur exerce une sacrée pression sur ses étudiants mais aussi ses enfants Ariana, Mencía et Patrick.

    Couples nouveaux et en péril

    Samuel a du mal à se remettre du départ de Carla (Ester Expósito) et semble être attiré par une nouvelle fille à papa, Ari, qui va jouer avec son coeur et celui d'un autre prétendant. De son côté, Guzman vit une relation à distance avec Nadia (Mina El Hammani), partie étudier à New York.

    Netflix

    Omar et Ander se rabibochent doucement après la rémission d'Ander suite à sa leucémie, une maladie qui a chamboulé leur couple, mais les obstacles ne sont pas terminés pour eux. Enfin, Rebeka va être attirée, à son grand étonnement, par la troublante Mencía.

    Une saison plus sombre et plus sulfureuse

    La bande-annonce le laissait présager : la quatrième saison d’Élite sera bien plus sombre et plus sulfureuse que les trois précédentes. Outre les jeux de séduction dangereux, les tromperies et les scènes de sexe toujours plus sensuelles, les élèves de Las Encinas seront obligés d'affronter leur passé et de confronter leurs douloureux secrets.

    La quatrième saison d'Élite abordera certaines thématiques à travers les arcs narratifs des étudiants comme le harcèlement, la prostitution, le consentement et la consommation de drogues. L'arrivée de la fratrie et de leur père Benjamin à Las Encinas n'a rien arrangé au quotidien de Samuel et la bande, Ander qualifiant même les nouveaux venus de "métastases qui ont tout empoisonné".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top