De quoi ça parle ?
Après 25 ans d'absence, Joris revient sur la terre de son enfance pour honorer son père mort il y a peu. Pris de nostalgie, il décide de rester et se frotte à son ancien rival Raymond Héritier. Alors qu'il pensait ne faire que passer, son retour partage la communauté et ravive les tensions du passé.
Station Horizon créée par Pierre-Adrian Irlé et Romain Graf.
Un Sons of Anarchy à la sauce suisse
Créée par Pierre-Adrian Irlé et Romain Graf, qui ont également coécrit la série avec Léo Maillard, Station Horizon suit un groupe de motards dans le Valais, un canton au sud de la Suisse. Si les personnages évoluent dans les plaines vertes bordées de montagnes de la région, la série insuffle un air d’Amérique à ses intrigues.
Motos, vestes en cuir et tatouages sont les attributs des habitants de cette ville fictive d’Horizonville. Même le curé du village porte le perfecto à ses heures perdues. Si Station Horizon fait beaucoup penser à Sons of Anarchy, les auteurs avaient surtout à cœur de s’intéresser aux gens qui vivent dans les plaines tout en y distillant les idées de liberté du rêve américain.
Le résultat : une série qui parvient à repousser les limites sans pour autant abuser de violence gratuite ou de sexualité excessive.
Côté casting, c’est Bernard Yerlès qui campe Joris Fragnière. L’acteur d’origine belge a joué dans pléthore de films et séries, notamment Merci, les enfants vont bien et Alexandra Ehle. Il donne pour l’occasion la réplique à Alexandra Vandernoot (Une famille formidable), Roland Vouilloz, Jean-Pierre Gos (Quartier des Banques) et Lavinia Longhi (Squadra Criminale).