Le 28 mai dernier, Lucifer faisait son grand retour sur Netflix avec une saison 5B à la fois musicale, touchante et dramatique. Une nouvelle salve d’épisodes pleine de larmes et de surprises à l’instar du retour de la femme de Dieu dans l’épisode 14, orchestré par le dieu des enfers lui-même.
Pour rappel, la mère de Lucifer (Tom Ellis) avait demandé à pouvoir créer son propre univers grâce à l’aide de son fils qui a utilisé l'Épée Ardente, mais a réussi à s’en échapper. C’est donc sous la forme de Charlotte (Tricia Helfer) que la Déesse a fait son apparition, dans l’idée de convaincre Dieu (Dennis Haysbert) de la rejoindre. Ce que ce dernier accepte, sachant qu’il ne pourra pas revenir sur Terre pour revoir ses enfants.
Dans une interview donnée à TVLine, Joe Henderson a touché quelques mots sur ce retour et la raison pour laquelle il a gardé le suspense : "L’histoire de Dieu tourne principalement autour de sa relation avec Lucifer - mais aussi avec la Mère. J’ai menti dans plusieurs interviews en disant qu’elle ne serait pas de retour, que ce serait centré sur Dieu parce que je voulais que personne ne soit au courant. Pour qu’ils soient surpris".
"Elle était frustrée avec lui, et c’était important pour nous d’expliquer que son ressenti était légitime”, continue-t-il. "Elle était sa propre héroïne en saison 2 et Dieu a compris qu’il devait peut-être passer du temps dans son univers après qu’elle est restée dans le sien. Permettre à sa femme de lui montrer toutes les choses qu’il doit apprendre est une sorte de revanche sur la saison 2. Mais ça montre aussi combien il a changé cette saison. C’était important pour nous et pour Tricia Helfer".
Ce retour surprise aura offert aux fans une scène particulièrement touchante, qui marque un tournant dans la série concernant le remplaçant de Dieu...