ÇA PARLE DE QUOI ?
Lorsqu'une puissance obscure s'empare de la Terre après une éclipse solaire totale, les gardiennes Sailor doivent se réunir pour ramener la lumière sur le monde.
Pretty Guardian Sailor Moon Eternal partie 1 et partie 2 - Disponible sur Netflix
POUVOIR DU PRISME LUNAIRE !!!
Sailor Moon est de retour ! La célèbre héroïne du dessin animé culte, adapté du manga éponyme de Naoko Takeuchi, nous revient sur Netflix à l'occasion de l'arrivée sur la plateforme du nouveau long métrage en deux parties, Pretty Guardian Sailor Moon Eternal. L'occasion pour les spectateurs nostalgiques de se replonger dans le souvenir de ce monument de l'animation japonaise.
Suite du dessin animé diffusé dans le Club Dorothée au début des années 90, Pretty Guardian Sailor Moon Eternal est directement adapté du manga, et plus précisément du quatrième arc narratif de la série, intitulé "Dead Moon".
Bien que le diptyque ne revienne pas aux origines du personnage, pas de panique puisque tous les éléments seront fournis aux nouveaux venus pour rejoindre le train marche et ne rien manquer des enjeux du film.
Le phénomène Sailor Moon en quelques chiffres, c'est plus de 35 millions de mangas vendus à travers le monde (la nouvelle édition Sailor Moon Eternal actuellement en parution chez Pika) et de nombreux produits dérivés pour un chiffre d'affaires global estimé à environ 13 milliards de dollars. La franchise est encore à ce jour considérée comme l'une des plus lucratives du Japon.
Trois films avaient vu le jour dans les années 90 : Sailor Moon R - Le film, Sailor Moon S et Sailor Moon Super S. Outre la diffusion en 2014 d'un reboot intitulé Sailor Moon Crystal à l'occasion des vingt ans de l'anime original, Sailor Moon Eternal signe donc le grand retour de la franchise. Rappelons que le diptyque, proposé directement sur Netflix chez nous, a fait l'objet d'une sortie au cinéma au Japon en début d'année.
Les deux parties du film Pretty Guardian Sailor Moon Eternal sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.