Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence, si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
S’il y a bien une histoire d’amour qui ne fait pas l’unanimité au sein d’Ici tout commence, c’est bien celle de Célia (Rébecca Benhamour) et Jérémy (Pierre Hurel). Et ce ne sont pas Alice (Diane Robert) et Clotilde (Elsa Lunghini) qui diront le contraire. D’ailleurs, les deux mères de famille ne comptent pas en rester là. En effet, après être revenue dans la vie de sa fille, Alice Gaissac a la ferme intention de séparer les deux tourtereaux. De son côté, Clotilde n’est pas en reste et a elle aussi plus d’un tour dans son sac pour parvenir à ses fins, quitte à utiliser Ludivine (Alizée Bochet).
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MyTF1, Clotilde, déterminée à séparer les amoureux interdits, profite de la fin d’un cours pour questionner Ludivine sur les sentiments qu’elle éprouve à l’égard de son fils. La jeune femme confie alors "Je crois que je suis encore amoureuse de lui mais je n’ai aucune chance vu comment il est attaché à Célia". En prenant garde d’éviter les oreilles indiscrètes, Clotilde rétorque "Vous vous rendez bien compte que leur relation n’a aucun avenir ? Tout le monde le pense non ? Et ça pourrait se terminer assez rapidement si on s’y prenait habilement.".
Ses intentions désormais claires, la fille d’Auguste Armand renchérit, "Je veux juste vous aider. Il serait mieux en couple avec vous qu’avec sa sœur". Lorsque Ludivine cherche à comprendre ce qu’elle entend faire, la cheffe se révèle bien mystérieuse, "Vous verrez. Mais je dois être sûre de pouvoir compter sur vous. Vous êtes d’accord ?". Bien que mal à l’aise, la jeune femme se dit prête à la suivre.
Pour savoir ce que mijote Clotilde, il faudra encore s’armer de patience mais il est certain que Célia et Jérémy ne sont pas au bout de leurs surprises.