Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Ariane désobéit à Cissé
Alors qu’ils étaient prêts à se défouler sur Django, Eric et Ariane sont impressionnés par le comportement de Patrick, qui refuse de sombrer dans un cycle de vengeance. Afin de se remettre de ce qui lui est arrivé, ce dernier prend quelques jours de congé, durant lesquels Cissé devient le supérieur direct des équipes de police.
Ariane exprime à Eric son besoin de challenge et son intérêt pour une affaire de braquage de fourgons qui a eu lieu à la Joliette. Toutefois, Cissé la confie à Eric. Il confie également une affaire de cambriolages à un autre homme et charge Ariane de vérifier qu’aucun squatteur n’a pris possession d’une maison abandonnée. Face à cette injustice, Ariane se rend dans le bureau du Commissaire. L’accusant d’être misogyne, elle exige des explications. Cissé rétorque qu’il a simplement moins confiance en elle qu’en ses hommes car elle prend souvent des libertés avec les procédures et qu’elle est trop impulsive.
Accompagnée par Kévin, Ariane interroge Mme Boulard, qui est à l’origine du signalement de la maison abandonnée située juste en face de chez elle. Elle affirme avoir aperçu une silhouette dans la nuit faire des allées et venues en rasant les murs. En fouillant sur place, Kévin et Ariane constatent que la maison est bel et bien vide. Néanmoins, Ariane remarque un mur dont les joints sont encore frais. Quand Kévin contacte Cissé pour le prévenir, celui-ci les prient de rentrer rédiger leur rapport pendant qu’il enverra une équipe sur place si nécessaire.
Malgré tout, Ariane décide de désobéir et détruit le mur à coups de marteau. De l’autre côté de la cloison, Kévin et elle retrouvent une femme morte, attachée à un radiateur…
Estelle et Francesco maintiennent leur crémaillère
Au réveil, Francesco reproche à Estelle d’être revenue sur leur arrangement concernant la décoration de leur appartement et de ne lui avoir laissé aucune chance en refusant tout ce qu’il proposait. De son côté, Estelle souligne qu’elle ne peut pas se forcer à aimer ses goûts en la matière. Ils reconnaissent que leur couple traverse une crise majeure mais ils sont prêts à faire bonne figure pour leur crémaillère.
Vincent est le premier arrivé. Il leur apporte un buffet chinois qu’il a déniché dans une brocante. Dans son dos, Estelle et Francesco avouent qu’ils ne l’aiment pas du tout. Contre toute attente, ils se mettent d’accord pour déplacer le buffet sur leur balcon. Un peu plus tard, Luna, Léo, Claire, Anémone, Mila, Mouss, Sabrina et Nathan rapportent également de quoi meubler leur appartement. Mme Cabri et Frémont, quant à eux, espèrent au contraire assister à une dispute du couple.
Au cours de la crémaillère, Francesco et Estelle se confient respectivement à Sabrina et Nathan. Grâce à eux, ils se rendent compte de la force de leur amour. Ils finissent par se retrouver pour danser un slow, appréciant les meubles dépareillés offerts par leurs amis. Ils se réconcilient enfin en se sentant vraiment chez eux.