Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Patrick raconte son viol à ses collègues
Patrick se rend dans le bureau de Cissé afin de porter plainte pour viol contre Thibault Clément, alias Django. Sûr de lui, il tient également à prévenir ses collègues de vive voix. Après leur avoir raconté ce qu’il a subi, Patrick formule le souhait de continuer à travailler avec eux comme avant.
Ariane et Eric n’en reviennent pas. Ils désirent se venger et envisagent de tabasser Django lors de son transfert aux Baumettes. Alors qu’ils s’apprêtent à mettre leur plan à exécution, Patrick intervient, déclarant que tomber dans un cercle de violence ne changera rien à ce qu’il a vécu…
De son côté, Léa se penche sur les meilleurs moyens de guérir Patrick de son traumatisme et trouve un groupe de parole, Les Résilientes, qui réunit d’autres victimes de viol. Plus tard, elle réconforte également sa soeur, qui se remet à peine de tout ce qu’elle a traversé. Grâce à sa grossesse, Léa suppose qu’un nouveau cycle de joie va désormais commencer pour les siens.
Francesco et Estelle sont irréconciliables
En passant voir Estelle et Francesco la veille de leur crémaillère, Mila et Mouss sont immédiatement confrontés à la mauvaise entente qui règne dans leur couple. Très inquiets, ils trouvent une solution grâce à Luna, qui suggère que chaque invité de la crémaillère leur rapporte un meuble.
De leur côté, Estelle et Francesco refusent d’annuler leur crémaillère, quitte à inviter plus de monde que prévu, dont Frémont et Mme Cabri. Bien qu’ils se rendent compte qu’ils n’ont vraiment rien pour accueillir dignement leurs invités, ils sont toujours incapables de se mettre d’accord sur la déco de leur appartement.
L’agression de Sacha hante les Mistraliens
L’accumulation des hommages sur l’autel commémoratif de la Place empêche l’accès aux cuisines du bar du Mistral. Lorsque Sophie aide Alison à y entrer, elle ne cache pas sa crainte de subir un autre attentat terroriste. Alors que sa patronne s’imagine les pires scénarios, Alison commence également à être gagnée par l’inquiétude.
De son côté, Victoire confie sa tristesse et son profond sentiment de désespoir à Luna. Celle-ci l’encourage à s’accrocher de toutes ses forces et lui promet de la soutenir, ainsi que Sacha, dans cette épreuve.
Pendant ce temps, une élève agresse Nisma, l’accusant d’avoir alimenté les haters sur les réseaux sociaux à propos de la tribune de Sacha, et donc d’être plus ou moins responsable de son agression. Pourtant, Nisma est tout aussi choquée que les autres Mistraliens. Accompagnée de Bilal et Lola, elle s’arrête devant l’autel pour faire une prière de guérison. Elle est interrompue par Sophie, qui les renvoie chez eux.