Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Patrick se confie à ses proches
Ariane et Eric procèdent à l’arrestation d’Olivier devant tous ses fidèles, lesquels sont prêts à le défendre lors de leur convocation au commissariat. Émilie est alors confrontée à son agresseur et raconte comment ce dernier s’y est pris pour tenter de la violer. Ses analyses de sang révélant la présence de GHB confirment sa version des faits, malgré les dénégations d’Olivier. De l’autre côté de la vitre, Patrick bout intérieurement, tandis qu’Ariane exprime son admiration envers la force d’Émilie.
Plus tard, Patrick remercie sa fille de lui avoir sauvé la vie. Face à ses interrogations quant à l’élément déclencheur qui l’a poussé à intégrer une secte, Patrick organise une réunion familiale. Il confie alors à Yolande, Émilie et Léa avoir été violé par Django…
Sabrina et Nathan se préparent à une nouvelle vie
Alors que Sabrina est acceptée comme nouvelle responsable des Oubliées, Nathan suit ses conseils et retourne au lycée dans le but de récupérer son poste de professeur d’anglais. Rochat le félicite pour ce qu’il a fait pour Sabrina et avoue n’avoir jamais transmis sa démission au rectorat. Pendant ce temps, Mila se réconcilie avec Sabrina, tandis que Josie et Bahya quittent la coloc pour retourner aux Oubliées. Plein d’ambition et profondément amoureux l’un de l’autre, Sabrina et Nathan se préparent pour leur nouvelle vie.
L’agression de Sacha choque les Mistraliens
Malgré les soins de Victoire et de Seta, Sacha n’a pas le moral, angoissé à l’idée de devenir définitivement aveugle. Victoire lui répète qu’il est encore trop tôt pour se prononcer, mais son époux s’avère très pessimiste. Même les encouragements de Luna et son expérience face au handicap ne suffit pas à lui redonner espoir.
Pendant ce temps, son agresseur est entendu par la police avant d’être envoyé en prison. Il s’agit d’un jeune homme au parcours chaotique ayant commis un acte isolé.
De leur côté, les Mistraliens se remettent de leur choc. Blanche ajoute une bougie à l’autel dédié à Sacha sur la place du Mistral, soutenue dans son geste par Noé et Alison. Sophie, en revanche, s’inquiète d’éventuelles représailles.