De retour dans Plus Belle la vie au coeur d'une intrigue politique, Sacha (Avy Marciano), reporter au Massilia News, décide d'écrire une tribune sur la laïcité avec Ahmet, un ami journaliste d'origine turque de passage à Marseille, à l'occasion d'une discussion sur les clichés entre la France et la Turquie.
Mais alors qu'Ahmet doit traduire leur texte afin de le faire publier en même temps dans le Massilia News et sur un site indépendant turc, il annonce à Sacha vouloir renoncer à le faire car selon lui ces sujets de fond n'intéressent pas le public. Déçu, Sacha se montre malgré tout compréhensif envers son ami.
Cependant, quelques jours plus tard, Sacha découvre qu'Ahmet a changé d'avis : il a publié leur tribune sur le site indépendant turc, et celle-ci provoque de vives réactions. Il manipule alors sa rédactrice en chef pour que le texte soit également publié dans le Massilia News in extremis.
Mais lorsque Sacha et Luna contactent Ahmet, ils comprennent que leur ami a des ennuis à cause du texte faisant polémique. Des coups sont frappés à la porte du journaliste turc, qui interrompt brutalement la conversation.
Si Sacha craint le pire pour Ahmet, il va lui-même se retrouver victime d'une terrible agression dans l'épisode diffusé le vendredi 4 juin prochain. Attaqué en pleine rue par un inconnu, il va recevoir un produit ultra-corrosif au visage qui va lui brûler les yeux.
Reçu en urgence par Romain et Victoire à l'hôpital, Sacha va être pris de panique alors qu'il ne peut plus rien voir. Bouleversée, Victoire va demander à Romain si son époux risque de perdre la vue, ce que le docteur lui confirme... Ironie du sort, c'est à cause des actes de Sacha que Luna, son ancienne compagne, s'était retrouvée paraplégique pendant plus d'un an suite au sabotage des freins de la voiture du journaliste.
Désormais, Sacha va-t-il payer le prix fort pour sa tribune politique ? Qui a pu lui en vouloir à Marseille au point de commettre une agression aussi violente qui risque de le rendre aveugle ? A suivre dans les prochains épisodes sur France 3 et en avant-première sur SALTO !