DE QUOI ÇA PARLE ?
L'incroyable histoire vraie de Casa Hogar, un foyer mexicain pour garçons dont l'équipe s'est présentée au plus grand tournoi de pêche du monde pour sauver son orphelinat.
Une inspirante histoire vraie
Deux ans après Midway de Rolland Emmerich, Dennis Quaid revient sur le devant de la scène dans un nouveau long-métrage basé sur des faits réels. Dans Blue Miracle, le deuxième long-métrage de Julio Quintana, l’acteur incarne Wade Malloy, un as de la pêche un peu bourru qui collectionne les trophées du Black And Blue de Bisbee, le tournoi de pêche le plus prestigieux au monde.
Après un ouragan dévastateur, la compétition en manque de participants ouvre les inscriptions gratuitement à tous les locaux. Le problème est que Wade Malloy n’en est pas un. Pour participer, il va devoir faire équipe avec Omar Venegas (Jimmy Gonzales), le gérant de Casa Hogar, un foyer mexicain pour garçons au bord de la faillite et inondé après la tempête.
Alors que tout sépare les deux hommes, la compétition va finalement les rapprocher et les unir pour une cause commune importante : sauver l’orphelinat et aider les enfants à avoir une vie meilleure. À force de courage et de détermination, les deux hommes et quelques enfants à bord du bateau mettent tout en oeuvre pour remporter cet important concours qui va changer leurs vies à tout jamais.
Blue Miracle est inspiré de l’incroyable histoire vraie de l’orphelinat Casa Hogar qui luttait pour survivre après l’ouragan Odile à Baja, au Mexique en 2014. Le gérant Omar Venegas, qui a consacré sa vie à élever les jeunes garçons avec bienveillance et intégrité, voit en ce célèbre tournoi Black & Blue de Bisbee son unique espoir de sauver l'orphelinat, qui sera rénové par la suite et accueillera même un programme pour jeunes filles.
En adaptant cette histoire vraie, les scénaristes Julio Quintana et Chris Dowling proposent un récit familial émouvant et inspirant mêlant humour, aventure et fraternité. Avec une belle photographie, des comédiens solides et des enfants attachants, Blue Miracle séduira les plus sensibles et les amateurs d’histoire vraie.