Véritable carton d’audiences depuis son lancement, la série phénomène HPI a bouclé sa première saison hier soir sur TF1 en réunissant pas moins de 9,7 millions d’inconditionnels selon Médiamétrie.
Toutefois, les deux derniers épisodes de cette série sublimée par une Audrey Fleurot déjantée auront laissé plus d’un téléspectateur sur sa faim. On pense bien évidemment à la question laissée sans réponse des sentiments naissants entre Morgane et Karadec (Mehdi Nebbou) mais aussi à ce qu’il adviendra de notre duo de choc après que le policier a fait feu sur un homme pendant une enquête officieuse.
Si le tournage de la saison 2, toujours en cours d’écriture, ne débutera pas avant l’automne 2021, on sait déjà qu’un nouveau personnage important sera introduit et qu’il devrait apporter avec lui son lot de rebondissements. Alice Chegaray-Breugnot, la créatrice et directrice artistique de HPI, s’est récemment confiée dans les colonnes de Télé Loisirs et a livré qu’un "nouveau personnage rejoindra le commissariat, un opposant qui sera là le temps de la saison. Il sera aussi présent côté vie privée".
Cette nouvelle saison, qui comptera elle aussi 8 épisodes, devrait par ailleurs aborder, à l’occasion de ses enquêtes, des sujets sociétaux forts tels que la transsexualité ou encore les maladies psychiatriques selon Anne Viau, la directrice artistique de la fiction à TF1.
Le temps va sembler bien long d’ici 2022 pour découvrir enfin tout ce que la saison 2 de cette comédie policière nous réserve.