Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Patrick et Émile s’enfuient de la secte d’Olivier
Avec habileté, Patrick réussit à récupérer sa clé pour sortir de la chambre dans laquelle il est enfermé. Ainsi, il arrive juste à temps dans la chambre d’Olivier pour empêcher ce dernier de violer Émilie. Patrick s’interpose et le frappe jusqu’à ce qu’il perde connaissance, avant de voler au secours de sa fille. Celle-ci récupère le carnet secret d’Olivier, puis accompagne son père à l’extérieur. Tous deux s’empressent de quitter les lieux. Lorsqu’ils franchissent le seuil de leur domicile, ils tombent sur Babeth, Yolande et Kévin, qui s’apprêtaient à aller les chercher…
Le lendemain, Jean-Paul prend la déposition d’Émilie, confirmant que le carnet d’Olivier permettra à la police de l’arrêter. Rassurée, Émilie essaye toujours de comprendre pourquoi son père s’est laissé embarquer dans sa secte.
De son côté, Patrick s’ouvre enfin à son épouse en révélant avoir été violé par Django…
Sacha est victime d’une agression
Sans savoir qu’il continue d’être suivi, Sacha rassure Victoire, qui aurait préféré qu’il bénéficie d’une protection policière. Toutefois, Sacha confie à Luna qu’il commence à prendre les menaces au sérieux. Il envisage de suivre ses conseils et de partir quelques temps avec Victoire.
Plus tard, sur la place du Mistral, Sacha est interpellé par Mirta et Nisma. Celles-ci critiquent sa tribune, avant d’admettre qu’elles ne l’ont pas lue. Soutenu par Luna et Léo, Sacha accepte de leur en faire la lecture à la terrasse du bar. Mirta et Nisma reconnaissent leur erreur de jugement et présentent leurs excuses à Sacha. À ce moment-là, l’individu qui ne cessait de le suivre lui lance un produit corrosif au visage. Alors que Léo arrête son agresseur, Mirta alerte le Dr Vidal. Victoire accourt au chevet de Sacha, qui doit être transféré aux urgences car il risque de devenir aveugle...
Nathan et Sabrina misent sur Josie
Suite à sa révélation concernant le meurtre de Melmont, Sabrina craint que le regard de Nathan ait changé. Or, celui-ci affirme qu’il l’aime toujours. Soulagée, Sabrina avoue que ses sentiments sont réciproques, même si elle a mis du temps à s’en rendre compte.
Plus tard, Nathan et Sabrina attendent que Josie se prépare pour la briefer avant son rendez-vous. Face à sa dégaine et à son fort caractère, la situation n’est pas gagnée d’avance. Pourtant, Josie émeut Lougane et Barrault en leur racontant son histoire : c’est à cause d’un accident de voiture, au cours duquel elle a perdu son mari et ses deux enfants, qu’elle s'est retrouvée à la rue. Le maire accepte alors d’ajourner le vote du conseil municipal le temps de réexaminer le dossier des Oubliées. Léa suggère à Nathan et Sabrina de faire parler de l’association pour obtenir gain de cause. Face à la démission de Sandrine, Sabrina postule pour prendre la relève.