Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Patrick sauve sa fille des griffes d’Olivier
Après avoir renoncé à tuer Django, Patrick se confie à Olivier. Ce dernier prétend vouloir l’aider à surmonter son traumatisme une fois pour toutes. Estimant que Patrick est perturbé par la présence de sa fille, il lui conseille de s’isoler pour se reposer. Alors que Patrick s’endort, Olivier l’enferme à double tour dans sa chambre…
Pendant ce temps, Émilie découvre que Fleur a été violée par Olivier, au même titre que plusieurs autres femmes du groupe. Quand elle essaye de récupérer son portable pour appeler Babeth et Kévin, elle se rend compte qu’un fidèle de la secte le lui a enlevé. Émilie assure qu’elle veut simplement rassurer ses proches. Sous surveillance, elle écrit un message à sa mère selon lequel tout va bien. Alors qu’elle souhaite rendre visite à son père, Émilie est emmenée de force dans la chambre d’Olivier.
De son côté, Patrick se réveille et se rend compte qu’il est enfermé. Derrière la porte, Fleur refuse de lui ouvrir car elle obéit aux ordres d’Olivier, lequel est occupé avec Émilie. Impuissant, Patrick frappe à la porte tandis qu’Olivier drogue Émilie pour la violer…
Francesco et Estelle ne cessent de se disputer
Suite à ses tensions avec Francesco, Estelle en oublie son rendez-vous avec Mme Cabri, ainsi que la venue de Vidal pour déjeuner. Prêt à annuler, Francesco accepte finalement de faire un effort. Estelle espère également se rabibocher avec son compagnon. Or, ils ne peuvent s’empêcher de se disputer devant Vidal, qui préfère les laisser régler leurs différends en tête-à-tête.
Sacha se décide à porter plainte
Sourd aux inquiétudes de Victoire et Seta face aux menaces qu’il continue de recevoir sur son téléphone, Sacha se laisse finalement convaincre de porter plainte suite aux arguments de Luna et Léo. Au commissariat, Ariane lui promet de transmettre son dossier aux autorités compétentes mais décline sa requête de protection policière, faute d’effectif. Elle lui donne sa carte et tente de le rassurer. Mais, sans le savoir, Sacha est suivi par un jeune homme…
Pendant ce temps, Blanche distribue l’article de Sacha et Ahmet en classe afin d’organiser un débat autour de la laïcité, auquel Nisma refuse de participer. À la fin des cours, Noé tente de lui faire comprendre qu’ils ont le même point de vue et qu'il est inutile de se braquer.