Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Olivier découvre les intentions d’Émilie
Sans se douter qu’Olivier l’observe de loin, Émilie récupère son portable afin de donner de ses nouvelles à sa mère et à Kévin. Ils conviennent ensemble d’un rendez-vous téléphonique quotidien fixé à 14h. Très inquiets, Babeth et Kévin conseillent à Émilie d’être prudente, prêts à aller la chercher si elle ne les contacte pas comme prévu. Après avoir raccroché, Émilie continue son enquête en fouillant dans la chambre d’Olivier. Elle tombe sur un mystérieux carnet qu’elle n’a pas le temps d’étudier davantage car Fleur la surprend. Émilie prétend être à la recherche d’un livre dont Olivier lui a parlé et parvient à s’en tirer saine et sauve…
De son côté, Olivier évoque intentionnellement l’agression dont Patrick a été victime afin de le fragiliser. Ce dernier se rend ensuite au commissariat, où Ariane lui confirme que Django a été arrêté et sera transféré aux Baumettes le lendemain. Patrick s’infiltre alors dans la salle d’interrogatoire où se trouve son agresseur et lui pointe une arme sur la tempe…
Léa vient en aide à Sabrina et Nathan
Alors que Sabrina se heurte au refus du Directeur de la vie associative de la ville de revenir sur la fermeture des Oubliées, Nathan a l’idée de faire appel à Léa. Admirative de leur combat, cette dernière leur révèle que Barrault a effectivement fait opposition lors du vote du conseil municipal. Toutefois, elle réussit à convaincre Lougane de s’intéresser à leur cause en prétextant que la fermeture de l’association a fuité dans la presse et que son image risque d’être égratignée. Le maire accepte de recevoir une personne et choisit Josie au hasard. Léa annonce la bonne nouvelle à Nathan et Sabrina, confirmant que le rendez-vous aura lieu le vendredi après-midi.
Dans la soirée, Nathan constate que Sabrina est toujours aussi mélancolique. Il l’interroge en assurant que rien ne changera ses sentiments envers elle. Sabrina finit par avouer que Stan est en prison à cause d’elle parce qu’elle a tué Melmont…
Francesco trahit Estelle
Vincent rend visite à Francesco dans son nouvel appartement et lui propose aussitôt de lui racheter son canapé pour un bon prix car il s’agit du genre de meuble qu’Emma et Céline recherchent pour GTS. Francesco accepte de le lui vendre, dans le dos d’Estelle. Quand celle-ci s’en rend compte, elle oblige Francesco à avouer qu’il a toujours détesté son canapé, ce qu’il finit par faire. Terriblement vexée, Estelle s’en va en claquant la porte.
De leur côté, Frémont et Mme Cabri se rabibochent. Témoins du transport du canapé sur la place du Mistral, ils critiquent allègrement les goûts d’Estelle en matière de décoration d’intérieur.