Mon compte
    Retour chez ma mère sur TF1 : la suite Un tour chez ma fille va bientôt sortir au cinéma
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Diffusé ce soir sur TF1, Retour chez ma mère a eu droit à une suite, Un tour chez ma fille, en salles le 16 juin prochain !

    Sorti en juin 2016, Retour chez ma mère avait été un beau succès, attirant 2,2 millions de spectateurs dans l'Hexagone.

    5 ans plus tard, le réalisateur Eric Lavaine retrouve sa joyeuse bande pour Un tour chez ma fille, qui débarquera dans les salles le 16 juin prochain.

    Retour chez ma mère
    Retour chez ma mère
    Sortie : 1 juin 2016 | 1h 31min
    De Eric Lavaine
    Avec Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigner
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    Dans le premier film, Stéphanie, alias Alexandra Lamy, était contrainte de retourner vivre chez sa mère, Jacqueline (Josiane Balasko). Elle était accueillie les bras ouverts, découvrant les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle et des parties de Scrabble endiablées

    Elle bénéficiait aussi des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie. Entre règlements de compte et secrets de famille, la petite famille se déchaînait de la façon la plus jubilatoire.

    "Retour chez ma mère ayant été un beau succès en salles et à la télévision, les partenaires du film m’ont vite encouragé à faire une suite. Mais n’ayant pas la bonne idée, je n’ai justement pas donné suite. Jusqu’au jour où j’ai imaginé un titre qui sonnait pas mal par rapport au premier opus", confie le metteur en scène Eric Lavaine.

    "Un tour chez ma fille ça faisait un beau pendant à Retour chez ma mère. C’est donc le titre qui a été la graine de ce scénario alors qu’en général on écrit un script et ensuite on se prend la tête pour trouver un titre efficace !", explique-t-il.

    Un tour chez ma fille
    Un tour chez ma fille
    Sortie : 16 juin 2021 | 1h 29min
    De Eric Lavaine
    Avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

    Dans Un tour chez ma fille, Stéphanie est absente, partie vivre au Brésil. Cette fois-ci, c’est la maman qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre "quelques jours" chez sa fille ainée Carole (Mathilde Seigner) et son gendre Alain (Jérôme Commandeur), en pleine thérapie de couple.

    Ces "quelques jours" se transforment en "quelques mois", Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

    JOSIANE IS BACK !

    Josiane Balasko a été très heureuse de retrouver l'équipe d'Eric Lavaine et une partie du casting du premier opus : 

    "Éric avait envie de retrouver cette famille, sans savoir encore ce qu’il comptait faire de la mère intrusive que j’incarne. Quand il m’a dit qu’il tenait le sujet, j’étais contente car on allait reconstituer la famille autour de Jacqueline, même si le personnage d’Alexandra Lamy, l’autre fille de Jacqueline, est partie au Brésil pour s’y installer comme architecte", indique la comédienne.

    Balasko a trouvé le scénario très drôle parce qu’il fonctionne beaucoup sur les malentendus, enchaînant quiproquos sur quiproquos. "Jacqueline ne vit pas dans le même monde que ses enfants et est un peu à côté de la plaque, même si elle a une vie sentimentale et sexuelle, ce qui ne manque pas de prêter à confusion dans ses rapports avec son gendre", analyse-t-elle.

    Quant à Mathilde Seigner, elle a l'occasion de développer le personnage de Carole avec Un tour chez ma fille, en l'absence de sa soeur Stéphanie, campée par Alexandra Lamy :

    "Carole était assez odieuse au début du premier opus, ce qui était pourtant plutôt payant, même si elle se rattrapait à la fin. Dans ce deuxième chapitre, elle supporte et encaisse, tout en s’inquiétant que sa mère prenne racine chez elle, mais fait preuve de beaucoup de patience.

    Elle est aussi très investie dans son boulot et manque constamment de temps : c’est un personnage dans lequel beaucoup de femmes d’aujourd’hui se reconnaîtront", estime l'actrice.

    LE TEASER D'UN TOUR CHEZ MA FILLE, EN SALLES LE 16 JUIN

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Un Tour chez ma fille : la suite de Retour chez ma mère dévoile ses premières images
    • Retour chez ma mère : derrière la comédie d'Alexandra Lamy, le véritable drame de la génération boomerang
    Commentaires
    Back to Top