Alors que WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver ont été récompensées aux derniers MTV Awards aux Etats-Unis, Disney+ a profité de la cérémonie pour dévoiler un extrait inédit de sa prochaine série des studios Marvel, Loki.
Attendue le 9 juin prochain sur la plateforme, cette fiction met en scène le Dieu de la malice, affranchi de son frère Thor après les évènements d’Avengers: Endgame. Mais cela ne veut pas dire pour autant que Loki est tranquille puisqu’il aura affaire à la TVA, la Time Variance Authority.
Dans l’extrait dévoilé, le Dieu de la malice (Tom Hiddleston) fait la connaissance de Mobius, incarné par Owen Wilson. Il explique à Loki qu’il est en charge de préserver le cours de l'histoire de l’humanité, un rôle qui fait bien rire le frère de Thor.
Mais Loki ne devrait pas rire longtemps puisqu’il va devoir faire un choix crucial : être supprimé définitivement par la TVA ou aider l’organisation à corriger la chronologie et à arrêter une menace plus grande qui viendrait altérer le passé ou le futur.
Réalisée par Kate Herron et écrite par Michael Waldron, Loki sera disponible tous les mercredis à partir du 9 juin sur Disney+. Tom Hiddleston est entouré d’Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Richard E. Grant.