Depuis le lancement de la série le 29 avril dernier, HPI, la nouvelle création originale de TF1 portée par Audrey Fleurot, a battu tous les records. Pour ses deux premières soirées de diffusion, elle est parvenue à réunir en moyenne plus de 10 millions de téléspectateurs soit les meilleures audiences de la chaîne depuis 2007.
Ces audiences extraordinaires ont également permis à la série policière d’être la troisième fiction européenne de 2021, derrière Tatort en Allemagne (14.4 millions de téléspectateurs) et Line of Duty en Angleterre (12.8 millions de téléspectateurs).
Alors que TF1 a encore quatre épisodes en réserve, qu’elle va diffuser dans les deux prochaines semaines, La Voix du Nord vient de révéler que la chaîne aurait d’ores et déjà commandé une saison 2 qui devrait entrer en tournage d’ici la mi-octobre.
C’est en tout cas ce que Patrice Onfray, producteur exécutif de la série, a annoncé au journal local. “C’est en cours d’écriture", a-t-il ainsi dévoilé. “Difficile de garder le secret puisqu’on a commencé à prévenir les techniciens !”
Comme pour la première saison, les équipes de HPI vont donc investir la région des Hauts-de-France, et notamment Lille, où se trouve le décor du commissariat. Pour l’heure, nous ne savons pas encore quels acteurs vont rempiler pour cette nouvelle salve d’épisodes.
HPI raconte les aventure de Morgane Alvaro, campée par Audrey Fleurot, une femme de ménage au QI de 160 qui devient consultante pour la police lilloise. Mehdi Nebbou, Bruno Sanches et Marie Denarnaud complètent le casting de cette saison 1.