Après des années de demande des fans, le Director’s Cut de Justice League de Zack Snyder a enfin vu le jour. Le cinéaste a pu retourner des scènes et monter le film comme il l’entendait... à quelques détails près. En effet, Zack Snyder a expliqué que sa version du film devait voir apparaître John Stewart alias Green Lantern mais Warner Bros. en a décidé autrement.
Une séquence tournée dans une allée de garage
Dans un entretien pour The LightCast (via ComicBook), Wayne T. Carr, l’acteur choisi pour incarner Green Lantern dans le film, a expliqué qu'il avait tourné une séquence dans l'allée de garage de Zack Snyder, qui n'a pas convaincu Warner Bros. :
“[Zack] m’a dit que nous allions tourner la scène et que nous verrions bien ce que le studio en dirait. C’était assez dingue parce que nous avons tourné cette scène dans une allée transformée en studio. Il m’a appelé après l’avoir montré à tout le monde. Et je pense que c’était la deuxième fois parce qu’ils l’avaient déjà vu en plusieurs parties. Et il m’a dit qu’ils ne le laisseraient pas mettre cette scène dans le film“.
Même si Wayne T. Carr est forcément déçu de ne pas apparaître dans le Director’s Cut de Zack Snyder, il se montre très reconnaissant d'avoir profité de cette expérience et remercie les fans pour leur soutien : “Quand j’ai vu la vision complète de Snyder, j’ai eu la réaction que n’importe qui aurait eu. J’ai réalisé vers la fin que c’était vraiment dommage que je n’en fasse pas partie.
Mais ça m’a réchauffé le coeur de voir la réaction des fans quand les concept arts et aperçus de mon rôle sont sortis. Je n’étais même pas dans le film et j’ai reçu des commentaires positifs et du soutien de la part des fans“.
En effet, l’acteur et Zack Snyder ont partagé des photos des coulisses du tournage de cette scène de Green Lantern ainsi qu’un concept art du personnage, designé par l'artiste Jojo Aguilar. Des éléments précieux qui ont plu aux fans et certains ont même déjà lancé le hashtag #ReleaseTheGreenLanternScene afin que la scène coupée en question soit dévoilée.
D'autres projets pour Green Lantern
Au final, Warner Bros. a donc préféré accueillir Martian Manhunter (Harry Lennix) plutôt que Green Lantern dans le Director’s Cut de Zack Snyder. Le studio a d’autres projets pour le justicier vert, après l’échec du film avec Ryan Reynolds, puisqu’une série Green Lantern avec Finn Wittrock en Guy Gardner, est en développement pour HBO Max.
En attendant d’avoir plus d’informations, le Director’s Cut de Justice League de Zack Snyder continue de faire parler et ce film très attendu est enfin disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et sur OCS depuis le 19 mai en France.