LES INCONTOURNABLES
Le 12 mai : Oxygène
Le réalisateur français Alexandre Aja est de retour avec un nouveau film angoissant, Oxygène, dans lequel une jeune femme, incarnée par Mélanie Laurent, se réveille seule dans une unité cryogénique.
Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans une capsule de la taille d'un cercueil. Tandis qu'elle commence à manquer d'oxygène, elle va devoir fouiller dans sa mémoire pour sortir de ce cauchemar avec l’aide de M.I.LO., l’intelligence artificielle campée vocalement par Mathieu Amalric.
Le 21 mai : Army of the Dead
Retour aux sources pour Zack Snyder. Après les blockbusters de super-héros, le réalisateur revient aux films de zombies avec Army of the Dead.
Le long-métrage musclé suit le braquage d’un casino de Las Vegas par un groupe de mercenaires alors que le monde est peuplé de morts-vivants prêts à riposter. Au casting : Dave Bautista, Ella Purnell, Ana de la Reguera, Theo Rossi, Matthias Schweighöfer, Nora Arnezeder, Omari Hardwick et Hiroyuki Sanada.
LES TEMPS FORTS
Le 7 mai : Le Monstre
Connu pour ses réalisations de clips musicaux pour Muse, Rihanna, Beyoncé ou Lana Del Rey, Anthony Mandler se lance dans son premier long-métrage avec Le Monstre, un drame coup de poing porté par Kelvin Harrison Jr., Jennifer Ehle et Tim Blake Nelson.
Le film raconte la bataille juridique de Steve Harmon, brillant lycéen de 17 ans, qui s’est retrouvé impliqué dans un cambriolage, soldé par un meurtre. Il va lutter pour prouver son innocence et son intégrité à un système qui l'a déjà condamné.
Le 14 mai : La Femme à la fenêtre
Thriller signé Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi, Les Heures Sombres), La Femme à la fenêtre est l’adaptation du best-seller de A.J. Finn. Amy Adams incarne Anna Fox, une psychologue pour enfants agoraphobe vivant cloîtrée dans sa demeure new-yorkaise. Elle se met à espionner ses voisins et assiste impuissante à un crime épouvantable. Hallucination ou complot ?
Au reste du casting de ce film haletant, on retrouve Gary Oldman, Anthony Mackie, Julianne Moore, Wyatt Russell et Jennifer Jason Leigh.
LE PROGRAMME DU MOIS
TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS
Le 1er mai : Collection Jacques Tati (Mon Oncle, Les vacances de M. Hulot, Playtime)
Le 1er mai : Collection Ingmar Bergman (Scènes de la vie conjugale, Le Septième sceau, Sonate d’automne)
Le 1er mai : Collection Alain Delon (Plein Soleil, M. Klein, Un Flic)
Le 7 mai : Milestone
Le 9 mai : Super Me
Le 12 mai : Le Bal des 41
Le 14 mai : Je suis toutes les filles
Le 14 mai : Le Mauvais Camp
Le 14 mai : Le Rythme de la Jungle
Le 18 mai : Par-delà les frontières
Le 26 mai : Il Divin Codino : L’art du but par Roberto Baggio
Le 27 mai : Blue Miracle