Alors qu'on pensait que la relation amoureuse entre Célia (Rébecca Benhamour) et Jérémy (Pierre Hurel) était de l'histoire ancienne, les sentiments que les deux étudiants éprouvent l'un pour l'autre sont petit à petit remontés à la surface ces dernières semaines dans Ici tout commence. En dépit de ce qu'ils ont découvert en fin d'année dernière : la vérité sur leur lien de parenté, puisqu'ils ont tous les deux le même père.
Ravivée par la jalousie suscitée par leurs rapprochements respectifs avec Mathis (Léopold Pelagie) et Ludivine (Alizée Bochet), l'histoire d'amour entre les Roméo et Juliette du feuilleton va donc reprendre de plus belle cette semaine sur TF1.
Et, confrontés à la rumeur au sein de l'institut, Célia et Jérémy, aperçus en train de s'embrasser par Ludivine, vont finir par assumer leur relation au grand jour, comme le révèle la bande-annonce visible dans le player ci-dessus.
"Ils ont une relation extrêmement forte, ils ne pouvaient pas devenir des étrangers du jour au lendemain. Quoiqu'il se passe entre eux à l'avenir, leur lien puissant ne sera jamais défait", explique pour sa part Pierre Hurel dans une interview accordée à Télé Star.
"Il va y avoir du bruit et ça va jaser à l'institut car ils vont décider de rester ensemble dans le cadre que l'on connaît, c'est-à-dire en s'abstenant de consommer leur amour".
En effet, malgré le côté controversé de cette relation amoureuse, qui choque certains téléspectateurs tandis que d'autres semblent adorer cette intrigue, les scénaristes d'Ici tout commence ne vont pas aller sur le terrain de l'inceste à proprement parler. Et comme l'a confirmé Pierre Hurel à nos confrères, Jérémy et Célia ne coucheront donc pas ensemble dans les prochains épisodes de la série.
"Dans la mesure où ce sont des protagonistes raisonnables et qu'il s'agit d'une volonté de TF1 dans l'écriture, cela n'arrive pas", poursuit l'interprète de Jérémy.
"Pour les personnages, c'est impossible, ça ne se fait pas. Ca a failli se passer, mais les scénaristes ont inventé le coup de la panne pour l'empêcher et à partir du moment où ils ont su, c'est devenu hors de question. Tout ce que l'on verra d'eux sont des bisous et de la tendresse au niveau des mots".
Mais relations sexuelles ou non, l'histoire d'amour entre Célia et Jérémy, désormais assumée par les deux personnages, ne va pas facilement être acceptée par leur entourage et va créer des remous dans la suite d'Ici tout commence.
"C'est la catastrophe. Clotilde (Elsa Lunghini), la mère de Jérémy, va voir ça du plus mauvais œil et va tout faire pour remettre de l'ordre. Ludivine se présentait comme une aubaine à ses yeux pour laisser Célia de côté... Guillaume (Bruno Putzulu) est un peu plus mitigé et raisonnable, il réagit moins sur le coup de l'émotion.
Quant à Vincent (Flavio Parenti), il ne va pas comprendre car il ne s'est pas rendu compte qu'il y avait toujours quelque chose de très fort entre Jérémy et Célia. Il va avoir un coup de nerfs lui aussi. Il est sur la même longueur que Clotilde".