Vingt-cinq millions de dollars. C'est la somme record à laquelle s'est vendu CODA de Sian Heder lors du dernier Festival de Sundance. Jamais un film n'avait été vendu aussi cher.
Apple Studios a remporté la mise pour ce remake américain de La Famille Bélier, qui a charmé les critiques et le public. Au total, la comédie a remporté 5 prix : le Grand Prix du jury, le Prix du public, le Prix pour l'ensemble du casting et le Prix de la meilleure mise en scène.
Après ce succès surprise, Apple compte bien profiter de l'engouement en sortant le film, le 13 août prochain, sur sa plateforme de streaming et dans les salles de cinéma. L'exploitation concerne seulement les États-Unis. Pour le moment, aucune information ne précise si CODA bénificiera d'une sortie cinéma en France. Il reste donc programmé seulement pour Apple TV+.
Si l'original situait son action dans le milieu agricole, cette nouvelle version suivra une famille de pêcheurs. L'actrice Emilia Jones, apparue dans la série fantastique de Netflix Locke & Key, interprétera le rôle principal, tenu en France par Louane. La comédienne et chanteuse avait été récompensée par le César du Meilleur espoir féminin en 2015.
Encore quelques mois de patience pour suivre la carrière de CODA outre-Atlantique et son impact auprès des Américains. Pour le rappel, La Famille Bélier d'Éric Lartigau avait attiré plus de 7 millions de spectateurs dans l'Hexagone.