Alors que NCIS vient d’être renouvelée pour une saison 19, qui verra bien le retour de Mark Harmon, Wilmer Valderrama (l'agent Torres) est revenu, lors d’une interview accordée à TVLine, sur la fin de la saison 18, qui sera diffusée le 25 mai aux Etats-Unis et qui promet, selon lui, d’être mémorable.
“Ce n’est pas un épisode que vous voudrez enregistrer pour regarder plus tard”, a ainsi expliqué l’acteur qui s’est fait connaître dans That 70s Show. “Je vous le dis parce qu’il va y avoir de gros, gros, gros spoilers. Vous n’avez pas envie de manquer cet épisode”.
Tandis que la saison 17 avait dû être interrompue prématurément à cause de l’épidémie de Covid, ne permettant pas d’offrir une fin de saison digne de ce nom au fans, cette nouvelle salve d’épisodes permettra donc de répondre à des questions laissées en suspens depuis 2 ans.
“Nous allons offrir aux téléspectateurs qui sont là toutes les semaines un vrai final explosif qu’ils méritent d’avoir. [...] Je ne suis pas du genre à dire “Attendez de voir ce qui va se passer !” mais cet épisode est vraiment imprévisible. Je vous promets que vous n’allez rien voir venir”.
“Cet épisode est badass," ajoute-t-il. "C’est un épisode vraiment fort en émotion, mais qui va aussi être controversé. Il y a de l’action et il se passe des choses que les fans mouraient d'envie de voir. [...] Les gens vont obtenir des réponses à beaucoup de leurs questions.”
Il y a quelques semaines déjà, Wilmer Valderrama avait publié sur son instagram une photo des membres du NCIS tout de noir vêtus. Les fans s’étaient alors enflammés, remarquant que David McCallum, qui incarne Ducky, était absent de l’image… Va-t'il y avoir des morts dans ce dernier épisode ? Réponse dans quelques semaines.
Wilmer Valderrama a profité de cette interview pour revenir sur le lien qui unit Torres et Bishop (Emily Wickersham), et qui devrait être développé dans les prochains épisodes. Cela fait en effet plusieurs mois que la relation entre les deux personnages est ambiguë, notamment depuis le saut dans le temps.
“Nous allons en apprendre plus cette saison. Les deux personnages se trouvent à un croisement où ils vont devoir être honnêtes sur qui ils sont l’un pour l’autre et aussi qui ils sont pour eux-mêmes. [...] Ils vont vivre un grand moment ensemble, qu’ils l’aient voulu ou non (rires). Vont-ils choisir d’enfreindre la règle de Gibbs ou vont-ils se lancer ? [...] Nous devrions avoir la réponse très vite !”
La saison 18 de NCIS est actuellement diffusée tous les vendredis soirs à 21h05 sur M6.