Bien qu'il soit ressorti indemne de l'attaque orchestrée vendredi par Hélène et Pascal Beaulieu, le cauchemar est loin d'être terminé pour Xavier Meffre (Charles Lelaure) dans Demain nous appartient. Et les complices de Quentin vont bientôt prouver qu'ils sont vraiment prêts à tout pour se venger du procureur de Sète.
Alors que l'intrigue en cours dans le feuilleton quotidien de TF1 laissait tout d'abord penser que les Daunier étaient visés par les Beaulieu, les événements ont pris une tournure inattendue lorsque la police a finalement découvert que le couple cherchait en réalité à s'en prendre à Xavier, qu'ils jugeaient responsable de la mort de leur fils Geoffroy, survenue en prison en Nouvelle-Calédonie.
Et à en croire la bande-annonce des prochains épisodes dévoilée ce week-end par TF1, la prochaine étape de leur plan pourrait bien, cette fois-ci, s'avérer fatale pour le procureur de Sète. Afin de faire diversion et de permettre à sa femme de se rendre chez les Meffre, Pascal Beaulieu (Nicky Marbot) se présente en bas de l'immeuble où réside la petite famille et se fait arrêter par la police.
Hélène Beaulieu (Anne Bouvier) en profite alors pour attaquer Camille (Elisa Ezzedine), qui est seule dans l'appartement, mais l'adolescente fait preuve de beaucoup de courage et parvient à s'enfuir.
Une nouvelle déconvenue, après la fusillade ratée de vendredi, qui ne va pas décourager Beaulieu pour autant puisque, comme le révèlent les images ci-dessus, Hélène verse quelques gouttes de poison dans une bouteille de vin se trouvant dans le réfrigérateur des Meffre.
À la suite de cela, Hélène Beaulieu va visiblement se rendre à la police, ce qui ne manque pas d'éveiller les soupçons d'Aurore (Julie Debazac), qui se doute que quelque chose cloche. Et en effet, lors d'une soirée en famille chez Chloé (Ingrid Chauvin), Xavier s'effondre au sol après avoir bu un peu de vin provenant de la fameuse bouteille empoisonnée.
Transporté d'urgence à l'hôpital, le procureur de Sète va ainsi se retrouver entre la vie et la mort dans les prochains épisodes de Demain nous appartient. "Il faut d'urgence trouver quel poison a été utilisé. Sans ça on ne pourra pas le sauver", lance une Marianne inquiète dans la bande-annonce.
Après la mort de Leïla l'automne dernier, les fans du feuilleton vont-ils devoir dire adieu à un autre personnage récurrent de la série ? Ou Aurore, Martin, et Chloé vont-ils réussir à sauver in extremis Xavier ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient qui viendra clore en fin de semaine l'intrigue centrée sur les Meffre avant de lancer une nouvelle arche consacrée à Clémentine et Sacha.