Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Elsa et Revel couchent ensemble
Durant le procès, Abdel interroge Patrick afin de démontrer l’acharnement de ce dernier contre la famille Fedala. Il estime que le commandant Nebout a toujours eu des comptes à régler avec Karim et qu’il s’en prend désormais à Elsa. À la sortie du tribunal, Elsa et Revel se disputent sous le nez d’Abdel, qui finit par les séparer. De retour au Celeste, Abdel conseille à Elsa de rester maitresse d’elle-même. Celle-ci promet que son incident avec Revel ne se reproduira plus. Pourtant, lorsque le procureur frappe à la porte de sa chambre dans la soirée, Elsa le laisse entrer. Ils s’embrassent, puis font l’amour…
Pendant ce temps, Alison attend sa commande de légumes chez Rousseau. Elle en profite pour regarder des photos de Chloé et tombe sur son ancien cahier de recettes. Elle se permet de faire un gâteau pour Christophe, qui lui confie que son épouse est décédée.
De son côté, Jules nage en pleine confusion lorsque Nisma désire porter le voile en sa présence pendant le ramadan, même quand ils se trouvent en dehors de Scotto. Vexée qu’il ne comprenne pas son engagement, Nisma prend ses distances. Jules demande conseil à Abdel. Celui-ci lui explique que Nisma a certainement peur qu’il fragilise la seule chose qui l’aide à tenir depuis la mort de ses parents.
Lola retourne au collège
Encouragée par sa mère, Lola consent à retourner au collège, où elle a pourtant l’impression de ne pas avoir sa place. Dès qu’elle réintègre sa classe, tous les élèves l’applaudissent. Après les cours, Lola fait comprendre à Noé qu’elle envisage de privilégier des moments en tête-à-tête, plutôt que de continuer des actions en groupe. Peu après, Blanche les surprend en train de s’embrasser.
Léa annonce à sa grossesse à sa famille
Léa annonce à ses parents et à Yolande qu’elle est enceinte de Jean-Paul. Elle précise qu’ils ne sont pas en couple, mais que Jean-Paul sera présent pour le bébé. Toute la famille Nebout se réjouit, y compris Patrick, qui se voit déjà grand-père. Babeth, elle, craint qu’il ne change de regard sur elle, alors qu’elle se sent encore jeune. Jeanne la rassure, puis se permet d’alerter Patrick. Le soir, celui-ci prouve à Babeth qu’il la désire toujours.
Entre temps, Patrick et Ariane se voient confiés une nouvelle enquête. Il s’agit du meurtre d’un certain Alain Bucher. Les indices retrouvés sur le lieu du crime laisse penser qu’une femme est dans le coup. Les policiers retrouvent de l'argent dans le jardin de la propriété et supposent que l'auteur du crime reviendra sur les lieux.