Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Alison et Abdel ne se comprennent plus
Karim surprend Elsa à la sortie du Celeste. Ils se cachent dans un coin de la rue. Karim lui propose de le rejoindre le soir-même dans un petit local qu’il surveille. Face au refus d’Elsa, Karim exprime sa peur de la perdre. Elsa cherche à le rassurer avant qu’ils ne se quittent. Plus tard, Karim confie ses craintes à Abdel. Ce dernier révèle à son père qu’Elsa est en pleine ménopause.
Avant l’audience, la juge confronte Revel dont elle a remarqué les échanges de regards avec Elsa. Le procureur prétend que cette dernière représente tout ce contre quoi il se bat. La juge compte sur lui et s’avère prête à le remplacer s’il perd à nouveau les pédales. Revel se ressaisit et interroge Patrick afin de déterminer si Elsa savait qu’elle commanditait un meurtre en passant la commande d’un foie auprès d’Arthur Simonin. Le Capitaine de police affirme que, selon lui, Elsa savait parfaitement ce qu’elle faisait.
De son côté, Alison se rend au marché où Christophe Rousseau vend ses produits. Elle se présente sous le prénom d’Anaïs et insiste pour collaborer avec lui. Durant le service de midi au bar du Mistral, Sophie ne comprend pas pourquoi Alison a soudainement changé de producteur. D’autant que les clients se plaignent de la mauvaise qualité des produits. Le soir, Abdel reproche à Alison de prendre trop de risques. Celle-ci rétorque qu’elle souhaite uniquement venir financièrement en aide à Christophe Rousseau…
Nathan ne cesse de penser à Sabrina
Barbara et Estelle réveillent Nathan avec un petit-déjeuner au lit pour ses 30 ans. Ému de recevoir un appel de son père, Nathan guette surtout un message de Sabrina, qui n’a jamais oublié de lui souhaiter son anniversaire. Il croit même la reconnaître sur la place du Mistral, mais se trompe. Le soir, Barbara prépare une surprise à tout le monde : César devient leur nouveau colocataire. Malgré la fête préparée pour lui, Nathan est terriblement déçu de ne pas avoir eu de nouvelles de Sabrina et préfère aller se coucher.
Les Belesta quittent la Villa Rosa
Sébastien annonce à Lougane que Laetitia et lui ne remettront plus jamais les pieds dans la Villa Rosa en raison de l’incident qui s’y est produit. Laetitia trouve qu’il surréagit et lui promet qu’il ne s’est rien passé entre elle et Valentin. Ce dernier passe au Celeste pour lui dire au revoir, promettant d’être là si elle change d’avis un jour. Alors que Kévin ramène un souvenir de la villa à sa mère, Franck est contraint de faire ses adieux à Rosa et de la débrancher.