Actuellement au coeur de l'intrigue principale de Plus Belle la vie, Elsa, interprétée par Caroline Bourg, est jugée pour trafic d'organes et encourt de nombreuses années de prison. Revel, son avocat, peine à assurer sa défense : déstabilisé par un témoin surprise à la barre venu appuyer la piste de l'assassinat de la donneuse du foie qui a permi de sauver la vie d'Alison, il l'est d'autant plus par les sentiments qu'il éprouve envers sa cliente....
Au cours des dernières années, la production de Plus Belle la vie a assoupli ses équipes de tournage en multipliant les extérieurs dans Marseille et ses alentours pour moderniser la série. Un moyen de mettre en avant de nouveaux décors pour renouveler l'image d'épinal de la place du Mistral, qui est au coeur de la série depuis sa création.
Mais Plus Belle la vie a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de mobiliser d'importants décors. Ainsi, le procès d'Elsa, contrairement à ce que la série laisse supposer, n'a pas été tourné dans un vrai tribunal mais bien... dans un musée ! Selon Télé Loisirs, la production a investi une salle du Musée des Beaux Arts de Marseille et l'a entièrement redécorée, donnant l'illusion d'une véritable salle d'audience.
Parmi les récentes nouveautés de la série, en plus du nouveau générique en 2020, un nouveau bar-restaurant fondé par Barbara et Thomas, Le Marci, a ouvert ses portes. Plus moderne, plus contemporain, il permet de renouveler les décors historiques de la quotidienne, en marge des nombreuses scènes tournées dans Marseille qui mettent en valeur les lieux phares de la ville.