Quatre ans après Hitman & Bodyguard, l'infernal duo est de retour et bien accompagné !
Toujours mis en scène par Patrick Hughes, la suite de ce buddy-movie est portée par Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek. Les "héros" vont cette fois-ci devoir faire face à Antonio Banderas, Morgan Freeman, Tom Hopper (Umbrella Academy) et Frank Grillo (American Nightmare 3).
Hitman & Bodyguard 2 se déroule juste après les événements du premier film dans lequel un garde du corps devait escorter son ennemi juré, un tueur à gages, à La Haye.
Dans cette suite, Michael Bryce (Reynolds) a besoin de repos. Sur les conseils de sa psy il entame donc un « voyage spirituel » en Italie, loin des armes et de la violence. Mais rapidement, Sonia (Hayek), la femme de Darius (Jackson), le retrouve et lui demande de l'aider à libérer son mari des griffes de Carlo, un mafieux.
Michael accepte – à condition de ne toucher à aucune arme à feu… Ils infiltrent le QG de l’organisation criminelle, faisant échouer au passage une opération de surveillance des autorités, ce qui va leur attirer un autre genre d’ennuis…
Le trio va vite se retrouver au cœur d’un chassé-croisé rempli de criminels et d’officiels qui ont tous d’excellentes raisons de leur en vouloir. Est-il vraiment possible de sauver sa peau et le monde sans tirer un seul coup de feu ?
Ces premières images rythmées au son de Baby one more time de Britney Spears laissent présager un film dans la veine du premier mais à l'humour encore plus décapant (nouvelle marque de fabrique de Ryan Reynolds). Le film d'action sortira prochainement dans nos salles obscures.