Mon compte
    Love and Monsters sur Netflix : c'est quoi ce film de monstres déjanté avec Dylan O' Brien ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Netflix met en ligne ce mercredi Love and Monsters, un film "monsterapocalyptique" teinté de comédie, porté par Dylan O’Brien.

    De quoi ça parle ?

    Un jeune homme tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi par des monstres. Un expert lui enseigne comment les combattre…

    Guide de survie : leçon numéro 1

    Après la fin de la trilogie Le Labyrinthe en 2018, Dylan O’Brien a fait savoir qu’il voulait prendre du temps pour lui, loin des plateaux de tournage. Si l’acteur a effectivement tenu sa promesse, il a tout de même signé pour jouer dans Love and Monsters.

    Ce film de science-fiction, produit par le prolifique Shawn Levy (Stranger Things), se déroule 7 ans après la destruction d'une météorite par des missiles atomiques, qui a eu pour effet secondaire de transformer les animaux à sang froid en kaijūs.

    Les habitants de la planète n’ont pas eu d’autres choix que de se cacher sous terre afin de s’en protéger. Dylan O’Brien prête ses traits à Joel, un survivant vraiment pas doué qui préfère cuisiner pour ses compagnons que d’affronter les drôles de créatures qui peuplent le monde. Mais lorsqu’il se décide à quitter le campement pour retrouver la femme qu’il aime depuis des années (Jessica Henwick), il se lance dans une aventure qui va le transformer.

    Love And Monsters
    Love And Monsters
    Sortie : 16 octobre 2020 | 1h 49min
    De Michael Matthews
    Avec Dylan O'Brien, Jessica Henwick, Michael Rooker
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Présenté comme un mélange entre "Mad Max et Zombieland avec une histoire d'amour John Hughes-esque", Love and Monsters est un film déjanté teinté de comédie. Un style qui sied tout particulièrement à Dylan O’Brien, lui que l’on avait découvert dans le rôle du loser Stiles dans Teen Wolf.

    Son personnage, bourré d’optimisme, est tout aussi touchant que celui joué par Michael Rooker, un spécialiste de la survie qui vit à la surface avec l’explosive Minnow (Ariana Greenblatt, l’interprète de la jeune Gamora dans le MCU).

    Comme bon nombre de films ces derniers mois, Love and Monsters a lui aussi été victime de la crise sanitaire. Après plusieurs reports, Paramount a fait le choix de le sortir en VOD et dans quelques salles de cinéma. Peu de temps après, Netflix annonçait avoir acheté les droits de diffusion hors US.

    Le long-métrage réalisé par Michael Matthews a malgré tout retenu l’attention des votants aux Oscars puisqu’il a été nommé dans la catégorie “Meilleurs effets visuels”. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce Love and Monsters : après Le Labyrinthe, Dylan O'Brien part à la chasse aux monstres
    Commentaires
    Back to Top