Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Revel fait une importante déclaration à Elsa
En pleine nuit, Abdel surprend Alison en train de fouiller dans ses dossiers. Cette dernière avoue être rongée par la culpabilité au point d’être allée voir Rousseau sur son exploitation. Abdel lui suggère de faire profil bas, tout comme il conseille à son père de respecter l’interdiction de voir Elsa imposée par Revel. L’avocat doit également gérer les chamailleries incessantes de Nisma et Bilal. Pendant ce temps, à l’hôpital, Gabriel rassure Alison sur le déroulement de son opération. Celle-ci l’interroge au sujet de la mémoire cellulaire, soit le fait d’être lié à son donneur ou sa donneuse lors d’une greffe. Gabriel met ses impressions sur le compte du choc traumatique qu’elle a subi. Or, Alison est persuadée d’avoir raison…
De son côté, Elsa reçoit une lettre au Celeste. En la lui remettant, Luna suppose que Karim est l’expéditeur et révèle au passage que Mirta avait un faible pour lui quelques années plus tôt. Après avoir ouvert l’enveloppe, Elsa découvre une carte avec un lieu et un horaire, puis demande à Luna de garder ça pour elle. Dans sa chambre, Elsa se prépare et se réconcilie avec sa féminité. Au rendez-vous, elle est surprise de voir Revel. Ce dernier lui avoue qu’il ne cesse de penser à elle depuis l’incendie…
Laetitia se retrouve enfermée avec Valentin
Laetitia et Sébastien subissent les dérèglements de Rosa, de plus en plus contraignants. À bout, Laetitia appelle Franck. Ce dernier réinitialise le système et détecte un problème de connexion survenu la veille à 19h46. Il charge Laetitia de savoir qui se trouvait dans la villa à ce moment-là. Plus tard, Valentin vient annoncer à Laetitia qu’il quitte la France pour Madagascar et qu’il respecte sa décision de ne plus le voir. Au moment de partir, Valentin se heurte à la porte qui refuse de s’ouvrir. Rosa bloque tous les accès. Dans la panique, Laetitia appelle Sébastien, tandis que Valentin vérifie toutes les issues. Sébastien promet à Laetitia de venir la rejoindre avec l’aide de Franck. Juste après, Rosa brouille les ondes, si bien que Laetitia et Valentin n’ont plus aucun réseau.
Lola reçoit un soutien inattendu
En se réveillant en haut de leur arbre, Noé et Lola sont surpris par la venue de Kylian, accompagné par plusieurs camarades de classe. Ceux-ci ont décidé de les soutenir dans leur combat en faisant du camping au pied de l’arbre. Au collège, Blanche et Nathan constatent l’absence de plusieurs de leurs élèves mais ils restent dubitatifs quant à l’utilité de leur sit-in. Pendant ce temps, Barrault incite Lougane à agir. Ce dernier charge une équipe de CRS de déloger les adolescents. Sur place, la tension monte. Kylian ne manque pas de filmer ce qui se passe.