Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Alison a mauvaise conscience
Au tribunal, Elsa croise Revel et l’accuse de lui avoir menti en prétendant que ce qu’ils ont vécu ensemble en prison pendant l’incendie l’avait changé. Revel affirme qu’il s’agit de la vérité mais qu’il doit simplement faire son travail.
De son côté, hantée par ce qu’elle a appris au procès la veille, Alison n’a pas dormi de la nuit. Au fond, elle a besoin de savoir ce qui est arrivé à la femme de Rousseau. Mais Abdel lui conseille de ne pas collaborer avec la justice et de refuser de procéder à une biopsie de son foie. Alison accepte. Toutefois, devant la juge, elle change d’avis. Son revirement agace profondément Karim qui s’en prend à elle, tandis qu’Abdel la défend. Alors que les Fedala se déchirent, Alison part prendre l’air et se rend sur l’exploitation agricole de Rousseau, qu’elle observe de loin…
Rosa prend de la place dans la vie de Franck
Alors que Blanche fait des mots croisés, Franck l’aide grâce à Rosa qui lui souffle les bonnes réponses dans ses écouteurs. Noé envisage de retourner auprès de Lola, tandis que sa mère l’oblige à retourner au collège. Franck propose de faire une partie d’échecs pour les départager. Il remporte la partie grâce aux conseils de Rosa, mais finit par céder à la requête de Noé, qui déclare être amoureux de Lola. Plus tard, Blanche surprend Franck en train de faire une déclaration devant son ordinateur et le soupçonne d’avoir une femme dans sa vie. Pour s’en assurer, elle l’embrasse par surprise. Rosa détecte alors une présence féminine inconnue.
Ian Moss cède GTS
Ayant conscience que Céline aura besoin de temps pour lui refaire confiance, Vincent vient lui prêter main forte pour redéfinir le statut de GTS en SCOP. Ils se réunissent avec les autres employés de la boîte afin de redéfinir sa structure, ainsi que leur activité principale, toujours en lien avec l’écologie. Malgré plusieurs désaccords, des compromis sont trouvés. Vincent et Céline consentent à diviser leur salaire pour financer l’augmentation de leurs collègues. Leur proposition est acceptée à l’unanimité. Ainsi, 32 salariés deviennent actionnaires de GTS. Sacha se rend sur place pour filmer Ian Moss en train de signer sa cession de l’entreprise.