Moins présente dans les intrigues d'Ici tout commence depuis maintenant quelque temps, Salomé (Aurélie Pons) va revenir sur le devant de la scène dans les semaines à venir. Tout d'abord pour faire face au retour à l'institut de Louis (Fabian Wolfrom), qui sortira de l'hôpital psychiatrique mercredi. Mais aussi parce que Maxime va commencer à s'intéresser au passé de sa petite amie.
"Maxime est désormais lié à Salomé. Et dans pas si longtemps que ça, il va apprendre pas mal de choses sur Salomé et va enquêter autour de ça", nous confiait récemment Clément Rémiens à l'occasion de la diffusion du 100ème épisode de la série sur TF1. "On sait beaucoup de choses sur Maxime, donc maintenant ça va être à son tour d'essayer d'en savoir plus sur Salomé. On va le voir aller fouiller un peu dans le passé de sa copine".
Après avoir exploré l'histoire familiale d'Hortense (Catherine Davydzenka) ou encore celle Greg (Mikaël Mittelstadt), qui est actuellement au coeur de l'arche "Le secret des Delobel", les scénaristes d'Ici tout commence vont donc enfin s'intéresser aux origines de Salomé, dont le passé reste bien mystérieux pour les téléspectateurs de la série, mais aussi pour les autres personnages eux-mêmes.
À l'heure actuelle, tout juste sait-on que Salomé Dekens est une enfant de la DDASS, qui a grandi de foyer en foyer avant de trouver une famille au sein de l'institut Auguste Armand auprès de Claire Guinot (Catherine Marchal) et de son fils Louis. Comme dans tout bon soap qui se respecte, il ne serait donc pas étonnant de finalement voir ressurgir prochainement l'un des parents biologiques de Salomé. Ou quelqu'un qu'elle a pu côtoyer durant l'un de ses placements en foyer.
Cette nouvelle intrigue devrait d'ailleurs débuter peu de temps après l'arrivée dans la série d'Olivia Listrac (Virginie Caliari), une cheffe deux étoiles spécialisée dans la cuisine vegan qui viendra dispenser ses cours à l'institut à partir du 23 avril. Et qui, selon Télé Star, sera particulièrement intéressée par Salomé.
"La cheffe Listrac va s'intéresser particulièrement à Salomé", révèle le magazine. "Non seulement l'excellente réputation de la jeune femme est parvenue jusqu'à elle, mais son itinéraire personnel - notamment son enfance douloureuse - lui rappelle fortement le sien. Ainsi la nouvelle professeure va se rapprocher de plus en plus de son étudiante".
Alors, et si tout était lié ? Et si Olivia était reliée, d'une manière ou une autre, au passé de Salomé ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.