Depuis son lancement, Ici tout commence ne cesse de nous surprendre. Et le feuilleton quotidien de TF1 va une nouvelle fois nous le prouver cette semaine en mettant en scène les prémices d'un (potentiel) nouveau couple que personne n'avait vu venir !
En effet, comme le révèle la bande-annonce dévoilée ce week-end par la chaîne, Hortense (Catherine Davydzenka), qui se remet à peine du cauchemar que lui a fait vivre Hugues (Yann Sundberg), va tomber sous le charme de Mehdi (Marvin Pellegrino).
Dans l'épisode diffusé ce mercredi sur TF1, le jeune étudiant, dont le rêve est de mettre au point un dessert signature avant de mourir, va tenir tête à Teyssier (Benjamin Baroche) durant un cours.
Un comportement assez courageux qui va susciter l'admiration d'Hortense, qui va ainsi voir son camarade sous un nouveau jour et va confier à Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) qu'elle a trouvé Mehdi "super sexy" et qu'elle pourrait bien être attirée par lui.
Par la suite, les deux élèves de première année à l'institut Auguste Armand vont continuer à travailler en binôme pour les besoins du cours de Teyssier et leur rapprochement va donc se poursuivre. Hortense va être impressionnée par les prouesses de Mehdi en pâtisserie et va lui demander un cours particulier. Avant de l'embrasser sur la joue.
Alors, est-ce le début d'une belle histoire d'amour dans Ici tout commence ? Ce qui est certain c'est que tout porte à croire que Mehdi va, lui aussi, tomber petit à petit amoureux d'Hortense puisque son interprète, Marvin Pellegrino, nous confiait récemment : "Mehdi va être confronté à une nouvelle chose dans sa vie car il va rencontrer l’amour".
Un cadeau de la vie inattendu qui pourrait bien pousser le jeune homme, atteint d'une leucémie, à se battre malgré sa décision de ne pas suivre de nouvelle chimiothérapie afin de concentrer toute l'énergie qui lui reste dans son projet de dessert signature.
"Comme on dit, "l’amour fait vivre"", poursuit Marvin Pellegrino. "Mehdi choisira-t-il de vivre pour ce nouvel amour ou abdiquera-t-il pour la pâtisserie ? Mehdi pourrait peut-être rectifier le tir en faisant une nouvelle chimiothérapie mais il est très indécis là-dessus".
"Avec cette nouvelle relation qui lui apporte un plus, Mehdi va se dire que la vie vaut peut-être la peine d’être vécue. Mais quant à savoir s’il est prêt pour une relation amoureuse, c’est une autre histoire. Aimer quelqu’un en sachant qu’on a une date limite de vie, c’est dur. C’est faire souffrir quelqu’un car la leucémie est une maladie où rien n’est sûr".
Cette idylle naissante devrait en tout cas rythmer Ici tout commence durant les semaines à venir. Mais reste à savoir si les sentiments d'Hortense parviendront à sauver Mehdi, ou si la maladie de ce dernier viendra, au contraire, se mettre en travers de leur bonheur.