Après les annulations de Mongeville et Commissaire Magellan annoncées en février, le groupe France Télévisions poursuit sa mutation dans sa grille de programmes et effectue un changement de chaîne pour Capitaine Marleau, la série phare de France 3.
A partir du 2 avril, la série va ainsi basculer dans la case fiction du vendredi soir sur France 2, tandis que les aventures du policier montagnard Alex Hugo, habituellement diffusées le mercredi sur France 2, seront à retrouver le vendredi soir sur France 3.
Dans ce nouvel épisode des enquêtes de l'incorrigible Capitaine Marleau, intitulé "Au nom du fils", Robert Lanski, le conducteur d'un train touristique, est retrouvé mort aux commandes de sa locomotive à vapeur. Cinq ans auparavant, il a été responsable d’un accident ferroviaire dans lequel Nathan, un adolescent, a perdu la vie.
Est-ce une vengeance ? Le capitaine Marleau soupçonne un prêtre, le père Damien, d’en savoir plus qu’il ne le prétend. Depuis la mort de Nathan, ce dernier prend soin de sa sœur Roxane, restauratrice d’œuvres d’art, qui ne se remet toujours pas de la mort de son fils. Il connaît tous les secrets du coin, et avait de bonnes raisons d'en vouloir à Robert Lanski. Au point de le tuer ? Ou de couvrir son assassin ?
Toujours réalisé par Josée Dayan et porté par la truculente Corinne Masiero, cet inédit réunira comme de coutume une galerie de guests : Olivier Gourmet (Moloch) dans le rôle du père Damien, Anouk Grinberg (L'Autre), Grégoire Colin (Thanksgiving), la chanteuse Jeanne Cherhal (No Land's Song) ou encore Fatou N'Diaye (Un Ange).
En attendant de découvrir le prochain inédit de Capitaine Marleau le vendredi 2 avril à 21h05 sur France 2, retrouvez les derniers épisodes de la série sur la plateforme de streaming SALTO !