L'idylle naissante entre Claire Guinot (Catherine Marchal) et Vincent Gaissac (Flavio Parenti) est-elle déjà arrivée à son terme dans Ici tout commence ? C'est en tout cas ce que laisse penser l'épisode d'hier du feuilleton quotidien culinaire de TF1 qui accueillera bientôt une nouvelle prof vegan incarnée par Virginie Caliari.
Accablée par Clotilde (Elsa Lunghini), qui lui a reproché de vouloir lui prendre tout ce qui lui appartenait - à commencer par son ex -, Claire a en effet pris la décision de mettre un terme à son histoire avec le père de Célia (Rébecca Benhamour) et de Jérémy (Pierre Hurel). Prétextant qu'elle avait eu tort de vouloir mélanger vie privée et vie profesionnelle.
Et lorsqu'elle va finalement réaliser, au cours de l'épisode de ce mercredi 24 mars, qu'elle ne peut pas reprocher à Vincent d'avoir eu un passé amoureux avec Clotilde et Laetitia (Florence Coste), Claire va revenir sur sa décision et va lui proposer de poursuivre leur relation sans attaches, de manière légère. Une déception pour Vincent, qui veut plus qu'une simple aventure et va, à son tour, décider d'en rester là.
"Claire a eu cet amour avec Auguste, qui était une vraie histoire d'amour. C'est un homme qui a beaucoup compté pour elle car il lui a laissé un enfant. Mais c'est quelqu'un d'avant tout très indépendant", nous a récemment confié Catherine Marchal pour expliquer la réticence de son personnage d'Ici tout commence à se lancer dans une grande histoire d'amour.
"Avant Vincent Gaissac, elle n'a pas été abstinente durant 20 ans et puis d'un coup elle a un mec sur Tinder (rires). Je pense qu'elle a eu de multiples aventures, qu'elle n'en a pas forcément parlé, et que surtout les hommes sont passés dans sa vie. Je pense qu'elle en a viré pas mal".
Et si l'on en croit Catherine Marchal, le désir d'indépendance de la cheffe Guinot devrait bel et bien avoir raison de sa relation avec Vincent. À moins que ce dernier ne trouve un moyen de lui prouver que leur histoire vaut le coup d'être vécue ?
"Avec Vincent Gaissac, c'est compliqué, car il est sur un autre chantier avec Laetitia Rigaut (rires)", poursuit la comédienne. "Je pense que Claire ne va pas s'ennuyer longtemps avec ça. Lui, il va peut-être essayer de s'accrocher, on verra. On verra s'il parviendra à la faire flancher du côté de l'amour et de la tendresse. Mais pour l'instant Claire se l'interdit un peu. Elle va donc rester assez indépendante et autonome".
Le générique d'Ici tout commence :