Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 24 mars dans Ici tout commence…
GREG ET CHARLÈNE SE REMETTENT EN COUPLE
Convoqué dans le bureau de la directrice, Greg accuse Lionel de l’avoir frappé à la suite de leur dispute mais ce dernier affirme qu’il est innocent avant de supplier son meilleur ami de dire la vérité. En vain. Furieux, Lionel débarque dans les vestiaires où il confie à Enzo et Maxime qu’il risque l’exclusion s’il n’arrive pas à prouver son innocence.
De son côté, Eliott retrouve Greg au foyer et tente de lui remonter le moral. En voyant son père approcher, il demande à Eliott de se cacher. Après l’avoir prévenu que son cours était annulé en raison d’une panne d’électricité, Benoît souhaite s’assurer que son fils n’est pas gay. Mal à l’aise, Greg raconte que Lionel a inventé toute cette histoire pour se venger et jure qu’il ne toucherait jamais Eliott même avec un bâton. Des propos qui amusent beaucoup le chef Delobel qui n’hésite pas une fois de plus à faire des blagues machistes et homophobes à l’encontre du jeune homme. Dans le même temps, Eliott pleure dans la pièce adjacente.
Une fois son père parti, Greg promet à son camarade qu’il ne pensait pas un mot de ce qu’il disait. Comme Eliott l’accuse d’être lâche, Greg explique que ce n’est pas simple pour lui d’assumer qui il est. Eliott, qui est excédé, lui fait alors comprendre qu’il a dû se battre contre de nombreuses personnes dans son genre pour être lui-même puis l’enjoint à assumer son homosexualité s’il veut prouver qu’il est un homme. Seulement, Greg nie être homosexuel ce qui énerve Eliott qui lui interdit de l’approcher à l’avenir. Les larmes aux yeux, Greg s’emporte et frappe contre un mur.
Plus tard, Greg croise Charlène dans les jardins de l’Institut et la drague ouvertement dans l’espoir qu’elle lui accorde une seconde chance. Si elle refuse dans un premier temps, Charlène change finalement d’avis dans la journée et rejoint Greg en compagnie de ses parents en ville. Comprenant qu’ils se sont remis ensemble, Benoît et Delphine se réjouissent et invitent la fille Teyssier à venir dîner chez eux pour faire plus ample connaissance. En parallèle, Enzo se rend dans le bureau de Claire et avoue que Lionel était bien au studio lors de l’agression de Greg.
VINCENT MET UN TERME À SON HISTOIRE AVEC CLAIRE
Vincent rencontre Clotilde dans les jardins de l’Institut et lui reproche d’avoir saboté sa relation avec Claire. Bien qu’elle souhaite qu’il retrouve le bonheur, Clotilde exclut toutefois que ce soit avec l’une de ses amies car c’est trop douloureux pour elle. La fille Armand débarque ensuite dans le bureau de Claire et lui présente ses excuses pour les propos qu’elle a tenus la veille. Tandis qu’elle ajoute qu’elle n’a aucune envie que son amie passe à côté d’une belle histoire par sa faute, Claire rétorque que son aventure avec Vincent n’était pas faite pour durer.
En fin de journée, Claire est avec Vincent et reconnait avoir eu tort de lui reprocher son passé. Se sentant bien avec lui, la directrice de l’Institut voudrait poursuivre leur relation sans attaches mais Vincent désire une histoire durable. Dans la mesure où elle aime trop son indépendance pour être en couple, Vincent préfère qu’ils en restent là.
LISANDRO EST FIER DE SES ÉLÈVES
Alors que les réservations du double A affichent complet, une panne d’électricité vient perturber le service du midi. Comme il leur est impossible de fermer le restaurant, Lisandro lance le plan "verrines" qui consiste à servir des mets salés aux clients pour leur donner envie de boire et ainsi oublier leur faim. Après un long moment à essayer de satisfaire leur clientèle, l’électricité revient et le service reprend son cours. A la fin de la journée, Lisandro est très fier de ses élèves et les félicite pour leur professionnalisme.