ÇA PARLE DE QUOI ?
L'histoire de Davion, célèbre Chevalier Dragon déterminé à débarrasser le monde du fléau qui le mine. Après avoir croisé la route d'un légendaire Eldwurm à la puissance démesurée et de la noble Princesse Mirana, partie seule en mission secrète, Davion se retrouve impliqué dans une série d'événements dont il n'aurait jamais imaginé l'ampleur.
DOTA: Dragon's Blood (8 épisodes) - Disponible sur Netflix
LE SANG DU DRAGON
Après The Witcher et Castlevania, en attendant Assassin's Creed, c'est une autre célèbre saga vidéoludique qui débarque sur Netflix sous la forme d'un contenu original animé. Intitulée DOTA: Dragon's Blood, la série de huit épisodes s'inspire en effet du jeu Dota 2, édité en 2013 par le studio Valve également à l'origine de titres emblématiques tels que Half-Life et Counter Strike.
Véritable institution auprès des joueurs PC, Dota 2 demeure l'une des références de l'arène de bataille multijoueur en ligne, ainsi qu'une des licences les plus prisées des compétiteurs e-sport. Au classement des plus gros gains de compétitions en ligne, les utilisateurs de Dota 2 occupent d'ailleurs les 29 premières places du Top 30 mondial !
Développée par le studio d'animation coréen Mir (déjà employé sur les séries Voltron: le défenseur légendaire et Kipo et l'âge des Animonstres), la série de huit épisodes se présente comme une adaptation fidèle de l'univers du jeu, puisque l'on retrouve comme protagoniste principal Davion, le chevalier dragon, l'un des héros du jeu Dota 2. Nul doute que de nombreux clins d'oeil seront adressés aux fans tout au long de l'anime.
Notons également que DOTA: Dragon's Blood a été créée et supervisée par le scénariste Ashley Edward Miller, qui a oeuvré sur les productions Marvel X-Men: Le commencement et Thor.