Excellente nouvelle pour les fans du jeu vidéo DOTA : Dragon’s Blood. Netflix a annoncé la diffusion le 25 mars prochain d’une série animée de huit épisodes tirée de la célèbre licence MOBA (multiplayer online battle arena, ou arène de bataille multijoueurs en ligne en français). L’animation du programme a été confiée au studio coréen MIR, déjà employé sur les séries Voltron, le défenseur légendaire et Kipo et l'âge des Animonstres notamment.
"Les fans vont adorer quand ils découvriront notre version de l'univers de DOTA 2 et l’histoire épique, émouvante et mature que nous avons écrite. L'animation, le jeu d'acteur et la musique sont de haut vol et je remercie particulièrement le studio Valve d'avoir soutenu nos ambitions créatives." a déclaré dans un communiqué de presse le showrunner Ashley Edward Miller (coscénariste du film X-Men : Le Commencement), en référence au partenariat signé par Netflix avec le studio de développement américain également à l’origine de jeux mythiques comme Half-Life et Counter Strike.
D’autres jeux vidéo ont fait l’objet d’adaptations sur Netflix, comme par exemple Castlevania mais également des productions animées autour des licences The Witcher et Assassin's Creed à retrouver prochainement.